750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
10 mai 2011

Cake jambon, moutarde et bière

mai_2011_006

Comme promis, voici la première recette salée que le poste sur mon blog. Je l'ai trouvé sur un blog mais je ne me souviens plus lequel !!! Désolée.

j'ai testé la recette et vraiment, j'ai changé d'avis sur les cakes salés suite à cet essai. Ce cake est vraiment bon et pas trop lourd. Servi avec une petite salade, voici un plat complet. Seul bémol, je n'ai pas réussi à le démouléer puisque la recette disait de ne pas beurrer le moule à cake. La prochaine fois, je beurre et enfarine mon moule avant d'y verser ma pâte...

Cake jambon, bière et moutard

 

- 3 œufs

- 150 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 5 cl d'huile

- 125 ml de lait

- 100 g de gruyère râpé

- 150 g de jambon de paris ou lardons

- 50 g de cheddar ou St Nectaire

- 1 cuil. à café soupe de moutarde forte de Dijon

- 5cl de bière blonde ou ambrée

- sel et poivre

 

Découper le jambon et le cheddar en morceaux. Ajouter la moutarde, la bière, le sel et le poivre. Laisser mariner 1/2 heure.

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, mélanger au fouet les œufs, la farine et la levure. Incorporer petit à petit l’huile et le lait. Ajouter le gruyère et remuer.

Incorporer le mélange jambon à la pâte, remuer et verser dans un moule à cake de 26 cm largement beurré et fariné !!!
Mettre au four pendant 45 min.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chose promise, chose dûe, je viens ajouter mon petit commentaire ;-) ce cake est délicieux et super facile à faire. Un régal pour les grands commes pour les petits (la bière et la moutarde ne se sentent pas trop). Continue ton blog Cap, il donne envie de cuisiner par les recettes que tu proposes, les photos et les commentaires que tu mets. Bonne soirée, Laëtitia
Répondre
C
Partir à Paris pour acheter le jambon?Peut pas l'acheter chez Auchan ?Je rigole!!!!!!!!!!!Bisous. Marie gabrielle .
Répondre
J
Il a l'air excelent !!<br /> je note de ce pas la recette ....<br /> Merci beaucoup pour toutes ces bonnes choses ..<br /> <br /> Doux mercredi<br /> Bises<br /> <br /> Julie
Répondre
C
J'adore les cakes salés donc celui-ci devrait me plaire. Est-ce qu'on sent beaucoup la moutarde ? (c'est pour savoir si mon fils le mangerait)
Répondre
C
je vais tenter demain soir, j'ai tout ce qu'il faut chez moi (pour une fois !!)<br /> je découvre ton blog grâce à Céline (et si c'était à refaire), je m'abonne en espérant que tu nous mettras d'autres recettes salées pour les petits plats gourmands d'été !!<br /> bonne journée,
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 430
Publicité