750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
7 juin 2011

Cake au bacon, échalotes et figues

Ce soir, je vous propose un petit cake salé que j'adore. Il est vraiment super bon et bien moelleux !!

C'est lui que j'ai apporté à la fête des voisins et il n'a pas fait long feu sur le buffet.

Cette recette, je l'ai concocté moi-même. A vous de juger !!!

Cake_aux__chalotes_figues_et_lardons

Cake_aux__chalotes_figues_et_lardons_2_

 

- 150 g de farine

- 3 œufs

- 1 paquet de levure

- sel, poivre

- 15 cl de lait

- 5 cl d'huile

- 100 g d’échalotes

- 100 g de parmesan râpé

- 150 g de lardon de bacon

- 10 figues sèches

Pelez et émincez les échalotes. Faites-les revenir dans un peu d’huile d’olive pendant 5 min. Ajoutez les lardons de bacon. Réservez.

Coupez les figues en 4 et faites-les macérer dans un peu d’eau.

Verser la farine dans le bol du kitchen aid ou dans un saladier. Faites un puits. Au centre, placez-y les œufs et ajoutez un peu de lait. Mélangez. Quand la pâte est bien lisse, ajoutez le reste de lait et l’huile et continuez de mélanger.

Ajoutez à la pâte le parmesan râpé, les échalotes et le bacon.

Enfarinez les morceaux de figues (pour qu'ils ne se retrouvent pas tous au fond du cake) et ajoutez-les à la pâte.

Versez la pâte dans un moule à cake largement beurré.

Enfournez 40 min à 180°.

   

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très appétissant ce petit cake !!<br /> je te souhaite une belle journée ma choupette<br /> <br /> bises<br /> <br /> nini
Répondre
V
J'adore les cakes! Faciles et rapides à faire, c'est une bonne solution pour finir les restes!! BRAVO!
Répondre
I
Hum!! meme de bon matin ca a l'air delicieux.
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 992 858
Publicité