750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
24 septembre 2015

Mousses au chocolat Carambar

Mousses au chocolat carambar

En voilà des petites mousses au chocolat qui ont remporté un vif succès à la maison même si, perfectionniste que je suis, n'ai pas aimé le liquide qui s'est formé au fond de mes pots...
N'empèche que le goût carambar est irresistiblement régressif !
La recette, comme toujours légèrement modifiée, provient directement du site Poulain.


Mousses au chocolat carambar1

Pour 8 mousses :

- 1 tablette de chocolat poulain® noir extra au carambar®
- 5 œufs
- 5 cl de crème liquide
- 1 pincée de sel
 
Faire fondre le chocolat avec la crème au bain marie ou au micro-ondes.
Mettre le chocolat fondu dans un saladier, ajouter progressivement les 5 jaunes d'œufs en mélangeant bien.
Incorporer les blancs d'œufs battus en neige ferme avec une pincée de sel.
Mettre au frais 4 à 5 h au réfrigérateur avant de servir.

Mousses au chocolat carambar2

Très bonne soirée chez vous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne savais pas que ce "chocolat" existé.<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Une mousse bien gourmande et originale...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
C
Miam...je craque !
Répondre
L
hum, belle version gourmande pour cette belle mousse !
Répondre
K
Gourmandes mais trop sucré pour moi !<br /> <br /> Bisous ma belle
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 994 181
Publicité