750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
24 juin 2014

Boulettes aux saveurs d'Asie

Boulettes aux saveurs d'Alie1J'emboîte le pas de Carole et continue dans mes boulettes !! Après cette version puis celle-ci, voici une petite recette de mon improvisation. Ces boulettes étaient ultra moelleuses et bien parfumées ! Un régal !!!

Boulettes aux saveurs d'Alie
Pour 18 boulettes
- 500 g de viande hachée de boeuf
- 85 g de mie de pain rassie
- 100 g de lait
- 1 œuf
- 2 oignons moyens
- 3 belles gousses d’ail
- 1 càs de curry
- 1 càc de curcuma
- 1 càc de coriandre moulue
- 2 pincées de lanières de gingembre en saumure
- 1 càs de graines de moutarde
- 2 càs de sauce soja
- 3 càs de coriandre fraîche ciselée
- de la farine
- de l’huile d’olive Terre de Crête

Pour la sauce
- 300 ml de lait de coco
- 1 boîte de pulpe de tomate (soit 400 g)
- 1 cube de bouillon de miso
- 2 càc de pâte de citronnelle

Préparer les boulettes.
Eplucher les oignons et les couper en petits morceaux.
Dans une poêle, faire suer les oignons dans une cuillère à soupe d’huile d'olive pendant 5 min à couvert. Ajouter l’ail émincé, les épices et poursuivre la cuisson 2 min. Réserver.
Dans un saladier, mettre le pain réduit en poudre, le lait, l’œuf, les oignons cuits, le gingembre coupé en petits morceaux, les graines de moutarde, la sauce soja, la coriandre et la viande. Bien mélanger puis filmer au contact et réserver au frais ½ heure.
Confectionner 18 boulettes à l’aide d’une cuillère à glace. Les rouler dans de la farine.
Dans une large poêle, faire chauffer 2 càs d’huile d’olive. Faire revenir les boulettes en deux fois sur toutes les faces et réserver. Les boulettes vont finir leur cuisson dans la sauce.
Une fois les boulettes dorées, préparer la sauce.
Dans la poêle qui a servi à cuire les boulettes, verser le lait de coco, la pulpe de tomates, le cube de miso et la pâte de citronnelle. Cuire 3 minutes puis ajouter les boulettes et poursuivre la cuisson 20 min à couvert.
Servir avec du riz.

Boulettes aux saveurs d'Alie2Bon appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voilà exactement ce qu'il me plait de déguster.<br /> <br /> Des envies d'ailleurs dans mon assiette, ça a tout pour me plaire!! <br /> <br /> Groses bises ma belle
Répondre
B
mmmmm parfaites tes boulettes, hyper appétissantes, je garde la recette merci !
Répondre
C
Hummm elles ont l'air vraiment savoureuses !! bises bon week-end
Répondre
D
Tu es la reine des boulettes toi ! Elles sont très appétissantes. Je n'en ai jamais fait... Je devrais m'y mettre !!! :)
Répondre
A
Moi aussi j'ai une petite faim....<br /> <br /> Bises
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 995 386
Publicité