750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
4 mars 2014

Mélange d'épices Indien

GARAM MASSALA

Le garam massala est un mélange d'épices indien qu'on ne trouve pas toujours dans l'épicerie du coin.
Comme j'adore la cuisine Indienne et que j'ai vu cette recette dans le livre "Equilibres et saveurs" de Vorwerk, je me suis lancée.
Je m'en suis servie pour une recette que je posterai très vite ...

Garam Massala1

- 20 g de coriandre en grains
- 10 g de cumin en grains
- 5 g de poivre noir (à défaut, j’ai mis du blanc)
- 5 g de cardamome en grains
- 1 gros bâton de cannelle (ou 2 petits)
- 4 clous de girofle
- 1 noix de muscade

Placer les épices dans le bol du thermomix et programmer 10 min 100° / vitesse cuillère.
A la sonnerie, mixer pendant 1 min / vitesse 10. Recueillir la poudre dans un pot à épices hermétique.


Garam Massala2

Bonne soirée chez vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ça donne envie d'essayer!!
Répondre
F
belle idée
Répondre
M
super merci de la recette je ne savais pas vraiment ce qu'il y avait dans ce mélange d'épices<br /> <br /> bises
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Peut-on le faire sans thermomix?<br /> <br /> merciii
Répondre
K
Jamais goûté ce mélange d'épices ! Hâte de voir la recette que tu as préparé ma Capu ! Gros bisous
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 430
Publicité