750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
24 avril 2013

Havreflarn

Voilà un petit biscuit que je ne connaissais pas et que j'ai découvert sur le blog de Bernard. Pourtant, ce sont des galettes bien connues puisqu'elles sont vendues chez Ikea.
Je n'ai donc aucun point de comparaison mais je peux vous dire qu'elles ont très très vite disparues !!! C'est une recette qui contient énormément de sucre donc j'ai tenté de diminuer les quantités et mes galettes étaient vraiment bien croustillantes comme elles doivent l'être.
Une chouette découverte !!!!

Havreflarn1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- 200 g de flocons d'avoine (j’ai mis des flocons d’épautre)
- 300 g de sucre (j’ai mis 240 g de sucre vanillé maison)
- 180 g de margarine "spéciale cuisson"
- 70 g de farine
- 1 œuf soit 60 g
- 1 pincée de sel
- 1/4 de cuillerée à café de levure chimique
- 250 g de chocolat

Mettre les flocons d'avoine dans un mixeur.
Mettre en route pendant 40 secondes, pour obtenir une poudre pas trop fine.
Mettre les flocons en poudre dans un récipient avec le sucre et le sel.
Ajouter la farine, bien mélanger.
Mettre la margarine à fondre au bain-marie ou au micro-ondes.
Verser la margarine et bien mélanger. Puis l'œuf.
Quand tout est bien mélanger, la margarine a refroidi un peu, ajouter la levure chimique.
Bien homogénéiser le tout puis laisser reposer au froid au moins 2 heures (ou toute une nuit).
Faire des petites boules de 8 g de pâte environ et les poser sur une toile en silicone.
Cuire au four à 200°C pendant 7 à 8 minutes. Il faut adapter à son propre four, mais en gros il faut surtout trouver la bonne température pour qu'à sept minutes trente la galette soit cuite: dorée autour et légèrement plus claire au centre.
Pas besoin d'écraser les boulettes, elles fondent toutes seules.
Laisser refroidir sur une grille pendant que la fournée d'après est en train en de cuire.
Pour réaliser les doubles galettes, faire fondre le chocolat de couverture et tremper le dessous d'une galette jusque sur le pourtour extérieur.
Retourner la galette puis poser une galette nature dessus.
Faire de même avec toutes galettes.
Laisser cristalliser le chocolat.
Décorer le dessus des galettes avec le chocolat restant.

Havreflarn

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne fin de journée à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je m'inscris à ce blog avec grand plaisir ! :)
Répondre
M
Oh ca a l'air sympa ça dis donc ! Miam miam
Répondre
P
Une découverte pour moi aussi! Je ne veux même pas goûter les galette d'ikéa, je suis déjà certain que je préfère les tiennes, elles sont superbes!<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo capu et merci, tu es formidable!<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Patrick
Répondre
C
Je les ai fait c' est super bon :))<br /> <br /> J' ai mis de la vergeoise car je n' avais plus assez de sucre blanc c' etait delicieux <br /> <br /> Merci pour la recette :)
Répondre
J
je les ai réalisé ce matin : c'est trooooop boooon !<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette superbe recette<br /> <br /> A bientôt
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 430
Publicité