750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
9 octobre 2015

Pain à l'ail qui déchire !!!

pain à l'ail qui déchire2
Quand j'ai vu ce pain chez Carine, j'ai craqué de suite !!! Je n'ai pas du attendre longtemps avant que l'occasion se présente ... je l'ai apporté au pique-nique des blogeurs.

pain à l'ail qui déchire1
Matériel : un plat carré de 20 cm
Pain :
- 500 g de farine T55
- 300 g d'eau
- 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
- 1 cc de sel

J'ai utilisé mon Thermomix, mais vous pouvez évidemment vous en passer.

Faire tiédir l'eau et la levure à 37°C.
Ajouter la farine et le sel.
Pétrir pendant 5 minutes.
Laisser la pâte lever dans le bol fermé pendant environ 1 heure.

Beurre:
- 125 g de beurre 1/2 sel mou
- 4 gousses d'ail
- 2 belles poignées de persil frisé

Ciseler très finement le persil et l'ail.
Les ajouter au beurre.

Enduire généreusement le plat avec le beurre.

Façonnage
- 50 g de chapelure
- fleur de sel

Recouvrir le plat beurré de chapelure.
Déposer la pâte levée sur un plan de travail légèrement fariné.
Découper en 16 morceaux.
Façonner des boules.
Le plan de travail doit être très peu fariné.
Déposer les boules dans le plat.
Répartir un peu de beurre sur et entre les boules.
Parsemer de fleur de sel.
Filmer et laisser lever pendant environ 1 heure.
Préchauffer le four à 190°C.
Faire cuire pendant environ 30 minutes en bas du four. Très important cas l'ail brûle viiiite ...
A la sortie du four parsemer encore un peu de beurre dessus. Oups, il n'en restait plus ...

pain à l'ail qui déchire

Très bon weekend ensoleillé !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh bien sympathique ça !
Répondre
K
Ca ressemble au Préfou !<br /> <br /> Trop bon j'imagine !<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Je garde précieusement la recette!...
Répondre
C
Wahou, il doit être extra!
Répondre
L
hum, il a l'air divin ce pain à l'ail !
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 430
Publicité