750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
les délices de Capu
Publicité
26 mars 2013

Purée Thermomix parfumée au confit de canard

purée parfumée au confit de canard

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En ré-ouvrant un vieux magazine "Cuisine Actuelle" sépciale pomme de terre, je suis tombée sur des variantes de la purée de pomme de terre et ça m'a donné envie de tester cette purée que je vous propose puisque j'avais de la graisse de canard mise de côté suite à la réalisation d'un parmentier de canard (que je n'ai pas encore publier).
Je dois dire que nous avons bien apprécié cette variante puisque je l'ai faite 3 fois de suite, dont une fois pour accompagner mon faux poulet frit. J'ai quelque peu diminué la quantité de graisse et combiné cette recette avec celle de la purée de pomme de terre thermomix, histoire de gagner du temps et surtout d'avoir moins de vaisselle. Il faut le reconnaître, cet appareil est extra pour cette préparation !! Mais vous pouvez tout à fait vous en passer en remplaçant simplement le beurre par la graisse de canard à votre purée classique.

- 1 kg de pomme de terre bintje
- 400 g de lait
- 40 g de graisse de canard provenant d’une conserve de confit
- 1 càc de sel

Insérer le fouet dans le bol, sur les couteaux.
Eplucher les pommes de terre, les couper en morceaux de 2 ou 3 cm et les mettre dans le bol avec le lait et le sel.
Régler 22 min à 100°, fonction sens inverse, vitesse 1, en ôtant le gobelet du couvercle.
A l'arrêt de la minuterie, ôter la fonction sens inverse, ajouter la graisse de canard et mixer 40 sec à vitesse 4 (rester à côté de votre appareil).

purée parfumée au confit de canard1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon appétit à tous !

Publicité
Commentaires
L
hum, j'ai réalisé ta recette et je me suis régalée ! je l'ai mise sur mon blog avec un lien vers le tient ! merci du partage<br /> <br /> http://www.lapopottealolo.com/article-puree-au-thermomix-parfumee-au-confit-de-canard-118464247.html
Répondre
S
je suis en train de me balader sur ton blog avec beaucoup de plaisir! belles photos et recettes très alléchantes! je note ta purée avec ce petit plus !!miam! déjà avec le thermomix (que j'ai surnommé "bijou"!! tu dois bien voir pourquoi !) la purée est extra!<br /> <br /> bon dimanche!<br /> <br /> Bises pluvieuses<br /> <br /> Sicacoco
Répondre
M
Très réussie ta purée, je n'arrive jamais à la réussir aussi bien au thermomix, je note ta recette ...
Répondre
G
Hmmm le confit de canard .. J'adore :)<br /> <br /> J'imagine le goût de la purée, elle doit être délicieuse .. en plus elle est très belle, je l'aime comme ça ;)
Répondre
C
ma fille adore faire la puree au thermomix trop fondante
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 079 287
Publicité
Publicité