750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
les délices de Capu
Publicité
21 février 2012

Blondies au chocolat blanc et noix de macadamia

Blondies au chocolat blanc et noix de macadamia

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce soir, je vous propose une recette trouvée chez Valérie sur son superbe blog cookin'cats. En deux mots : une tuerie !!!!
Le mélange de saveurs vanillée et salée mélées aux craquant des noix de macadamia et de chocolat blanc font de ce gâteau une petite merveille.
Pour ma part, à défaut de moule carré de 15 x 15, j'ai utilisé mon moule à cake mais je pense que ce n'est pas l'idéal pour obtenir une cuisson parfaite. Le mieux est sans aucun doute un moule carré de 15 x 15...
J'ai été tellement emballée par ce blondies que j'en ai refait un autre en suivant une recette différente (à suivre...)

Blondies au chocolat blanc et noix de macadamia3


- 115 g de beurre mou (aux cristaux de sel pour moi)
- 120 g de vergeoise (blonde vanillée pour moi)
- 1 œuf (2 œufs pour moi)
- 180 g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 100 g de chocolat blanc en pépites (nestlé dessert pour moi)
- 60 g de noix de macadamia


Blondies au chocolat blanc et noix de macadamia1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préchauffer le four th 6.
Mixer les noix de macadamia grossièrement selon le croquant que l'on souhaite obtenir.
Crémer le beurre et la vergeoise.
Ajouter l’œuf (les oeufs pour moi) et mélanger.
Incorporer la farine tamisée avec la levure.
Enfin, mettre dans la pâte les pépites de chocolat et les noix de macadamia concassées.
Verser la pâte dans un moule carré de 15 cm préalablement beurré et enfourner (moule à cake pour moi mais un moule carré de 15 cm doit être parfait).
Cuire pendant 20 minutes (22 min pour moi mais le moule à cake fait une épaisseur plus longue à cuire). Ne surtout pas faire sur-cuire le blondies, sa texture serait alors complètement différente. On obtiendrait en effet plus un biscuit qu'un gâteau.
Laisser refroidir sur une grille.

Blondies au chocolat blanc et noix de macadamia2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci Valérie pour cette recette que je garde précieusement.

Et un grand merci à vous toutes et tous pour vos visites et vos adorables commentaires !!!

Publicité
Commentaires
P
Il faut vraiment que je teste cette version du brownies au chocolat blanc! D'autant plus qu'avec des noix de macadamia ce doit être terrible :))
Répondre
G
Très gourmand ce gâteau!
Répondre
A
Rho lala c'est indécent tellement ça semble bon!!!!
Répondre
F
En tant qu'inconditionnelle du chocolat blanc, je raffole des blondies ! J'ai déjà testé une recette avec des noix de macadamia, que je n'ai pas encore eu le temps de poster...en tout cas la tienne m'a l'air excellente, et je serai incapable de résister devant un morceau !
Répondre
E
Oh ça me plait ! Chocolat blanc et macadamia, un duo qui me fait saliver . . . Et craquer !<br /> <br /> Une recette que je mets de côté ;)<br /> <br /> Bisous !!
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 075 989
Publicité
Publicité