750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
les délices de Capu
Publicité
22 mai 2011

Entremet à l'abricot

Voici un entremet facile et rapide à faire qui fait vraiment de l'effet. Une déco sympa, un coulis de fraise pour l'accompagner et c'est tout !!

C'est le premier entremet que j'ai fait avec ma maman lorsque j'avais 15 ans... aujourd'hui, j'en ai 35 et je le fais encore !!! La recette provient d'un "vieux, très vieux" magazine de cuisine "guide cuisine" de l'année, euh... je ne me souviens plus !!!

Entremet_abricot_mai_2011__2_

Voici la recette :

- 250 g de biscuits sablés type sprits de verkade

- 75 g de beurre

- 1 boîte d’abricots au sirop

- 250 g de fromage blanc en faisselle

- 20 cl de crème liquide

- 5 feuilles de gélatine

- 70 g de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- ½ citron

 

Préparer un disque de papier sulfurisé de 24 cm de diamètre et le placer au fonds d’un cercle de même dimention recouvert de rhodoïde.

Mélanger les biscuits mixés au beurre fondu. Tassez le tout au fond du cercle. Entreposer 1h au frais.

Egouttez les abricots en gardant 5 cl de sirop. Mixez-les avec le jus du demi-citron. Mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans de l’eau froide pendant 10 min.

Faites tiédir le sirop réservé et faites-y fondre les feuilles de gélatine bien égouttées. Incorporez ce sirop au coulis d’abricots. Ajoutez le fromage blanc et le sucre. Battez longuement jusqu’à l’obtention d’un mélange bien lisse. Fouettez la crème liquide bien froide en chantilly avec le sucre vanillé. Incorporez-la délicatement à la préparation précédente. Versez le tout sur le fond biscuité. Faites prendre 3 h au frais minimum.

Pour le coulis :

Mixez 200 g de fraises avec 30 g de sucre et le jus d’un demi citron.

Avec les bougies, c'est joli aussi !!! et là, on voit bien le biscuit du dessous.

Entremet_abricot_mai_2011__3_

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
Coucou Capucine ,<br /> Ta recette et ta présentation sont splendides .<br /> Amitiés de Liège et bon dimanche ,<br /> Roland
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 078 754
Publicité
Publicité