carré1

Ces petits carrés gourmands, je les fais depuis mmm ... depuis ?? ... je ne sais plus mais depuis bien longtemps. Et c'est seulement maintenant que je partage !!! Non mais c'est fou ça ! 

Au moins, je sais où chercher la recette maintenant. Oui, parce que je l'ai modifié pour que les proportions soient parfaitement adaptées à mon moule rectangulaire (et désucrée au fur et à mesure des années) et comme je suis un peu brouillon, là, au moins sur mon blog, elle est bien rangée. 

Ces petites choses s'emportent partout; dans le cartable de vos minis, dans votre lunchbox ou dans votre sac de sport. Et la confiture, faites comme bon vous semble. Cette fois-ci, j'ai utilisé une confiture de prunes maison, ma préférée (Merci à ma voisine pour ces kilos de prunes cette été. Promis Catherine, je te mettrai de côté qq carrées de la prochaine fournée)  qui était un peu trop épaisse et donc parfaite pour cette recette. J'ai également testé avec du caramel au beurre salé et ça marche aussi très bien !

carré3

carré2

Pour un moule rectangulaire téfal de 18 x 28 cm :

- 100 g de sucre roux

- 190 g de farine

- 3/4 cuillère à café de bicarbonate de soude

- 1 pincée de sel

- 120 g de flocons d'avoine 

- 170 g de beurre mou

- 250 g de confiture bien épaisse

 

Préchauffer votre four à 180°. Mélanger le sucre, la farine, les flocons d’avoine, le sel et le bicarbonate. Incorporer le beurre de façon à obtenir une pâte sableuse.

Presser la moitié du mélange au fond du plat puis étaler la confiture. Saupoudrer la confiture avec le reste du mélange.

Enfourner pendant 40 à 45 minutes. Laisser refroidir avant de démouler et couper en carrés. 

carré4Bon week-end à tous !