750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
5 février 2017

Liégeois au chocolat

Liegeois

Oh que le temps passe vite !!!! Je me rends compte que je ne suis pas très présente sur mon blog en ce moment mais ce n'est pas pour cela que je ne cuisine plus ... Rassurez-vous. 

Voici une recette vite faite mais qui m'a donné malgré tout du file à retordre afin d'obtenir un équilibre qui nous plaisait entre la force du chocolat et la texture de la crème dessert... Enfin un liégeois que mes enfants me réclame !!! Aussi jeunes soient-ils, ils sont super exigeants, je vous assure !!!!!

 

Pour 4 belles coupes généreuses :

- 500 g de lait entier

– 20 g de maïzena

– 30 g de sucre

– 2 jaunes d’oeufs

– 100 g de chocolat noir dessert

- 80 g de chocolat au lait

 

Pour la chantilly

- 20 cl de crème liquide

- 1 càs de sucre glace

 

Au thermomix

Mettre le lait, le sucre, la maïzena et les jaunes dans le bol du thermomix et mixer 6 sec/ Vit 4.

Programmer 10 min/ 90°C/ Vit 3. Au bout de 3 à 4 minutes, quand le bol commence être chaud, ajouter le chocolat en morceaux petit à petit. Il va fondre rapidement.

A la fin de la minuterie, verser la préparation dans un grand saladier et filmer au contact. Une fois refroidi, verser la préparation dans des pots en verre ou des ramequins.

 

Sans thermomix 

Dans une casserole, mettre le lait, la maïzena, le sucre et les jaunes et mélanger au fouet.

Mettre sur le feu moyen tout en remuant. Quand la crème commence à être bien chaude, ajouter progressivement les morceaux de chocolat tout en remuant au fouet. Cuire le tout 10 à 15 minutes puis verser dans un grand saladier et filmer au contact. Une fois refroidie, verser la préparation dans des coupes.

 

Préparer la chantilly. Mélanger le sucre glace avec la crème liquide. Passer la préparation au tamis et mettre en siphon. Bien secouer puis dresser sur la crème au chocolat. 

Décorer de copeaux de chocolat et déguster sans attendre.

Liégois1Bonne soirée à tous et à très vite !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hmmmmm un dessert que j'aime beaucoup
Répondre
N
Humm un incontournable à la maison mais que je prépare sans oeufs Bonne journée bisous
Répondre
M
Superbe, j'y plongerai ma cuillère avec délice !
Répondre
M
Un très bon et beau liégeois, de "lîtch" comme on dit là-bas!<br /> <br /> Biz
Répondre
O
Merci pour cette recette qui parait délicieuse ! Juste une question : peut-on mettre de la farine plutôt que de la maïzena ?
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 992 327
Publicité