750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
21 octobre 2016

Yaourts maison à la noisette

De temps en temps, je ressorts ma yaourtière, histoire de tester quelques recettes. Celle-ci nous a beaucoup plu. Elle offre un yaourt peu sucré et bien parfumé; pile poil ce que je voulais. Un délice bien apprcié par les enfants !!!

Ma pâte de noisettes était maison, provenant de mes cueillettes estivales, mais j'imagine que la pâte de noisettes du magasin bio ou rayon bio de votre supermarché fera l'affaire. 

Yaourt à la noisette

 

Pour 8 pots :

- 1 l de lait entier

- 2 càs de lait entier en poudre

- 60 g de sucre roux

- 50 g de pâte de noisette (recette ici)

- 1 pot de yaourt entier au lait entier (dont la date de péremption est lointaine)

 

Dans une grande casserole, versez 200 g de lait, le sucre et la pâte de noisettes.  Mélangez bien. Chauffez doucement pour dissoudre le sucre. Laissez refroidir à température ambiante le mélange puis filtrez-le à l’aide d’un chinois. Comme ma pâte de noisettes est maison, il est encore plus nécessaire de filtrer le mélange pour avoir des yaoutes le plus lisses possible. Ajoutez le yaourt, mélangez bien. Ajoutez ensuite le lait en poudre puis le reste de lait. Mélangez bien. Mettez en pots puis règles votre yaourtière pour 9h.

Au bout de ce temps, recouvrez vos yaourts puis entreposez-les au réfrigérateur pour 4 heures.

Yaourt à la noisette 1

Bon week-end à tous !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rhooo je craque avec ce parfum
Répondre
G
Tu me fais saliver avec cette recette, je kiff la noisette
Répondre
B
La mienne est en train de prendre la poussière....quand j'aurai fini de faire joujou avec les kefirs et le levain, je m'y remettrai peut être, tu viens de m'en donner l'envie.
Répondre
M
Très intéressant, bonne idée!!!<br /> <br /> Biz
Répondre
V
Originale !!<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 992 327
Publicité