750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
20 septembre 2016

Barres crues aux flocons de céréales, amandes et huile de coco

barres crues1

Pendant les vacances, je suis tombée sur un article d'un magazine de cuisine veggie qui matchait le beurre et l'huile de coco.. Ne connaissant pas ce dernier, j'ai voulu tester. Bon, si vous n'aimez pas la saveur de la noix de coco, cette huile n'est absoluement pas pour vous. Cela dit, il existe de l'huile de coco désodorisée, mais ne l'ayant pas testée, je ne peux vous dire si effectivement le gout de coco disparait ou s'il reste seulement discrêt. Quoi qu'il en soit, ce produit offre du croustillant aux préparations. Il me tarde de l'utiliser pour une pâte à tarte. En attendant, j'ai fondu sur ces barres qui ont remporté un vif succès !!!

Seul point négatif, il faut réellement les réserver au frais sinon, elles se décomposent en miettes. Je les ai donc proposé pour le petit déjeuner aux enfants mais n'ai pas pu leur en mettre dans leur cartable.

Matériel : un moule en silicone de 20 X 20 cm

Barres cruesPour 12 barres

- 200 g de flocons de seigle (ou d'avoine ou autres)

- 125 g d’amandes entières

- 125 g de raisins secs

- 4 à 5 càs d’huile de coco

- Confiture maison (framboises, fraises, myrtilles ... votre préférée !! )

 

A l’aide d’un bon mixeur, réduisez en poudre les flocons d’avoine et les amandes. Ajoutez les raisins secs et mixer de nouveau. Ajouter l’huile de coco puis mixer encore quelques secondes afin d'obtenir un mélange humide. Tasser la moitié de la préparation dans le moule. Nappez de confiture. Tassez par-dessus l’autre moitié du mélange. Bien tapoter avec le dos d'une cuillère pour compacter et lisser la surface. Filmez. Si possible, ajoutez un poids par-dessus. Placez au réfrigérateur pour 12h au moins. Démoulez puis découpez en barres. Conservez dans une boîte hermétique au réfrigérateur.

barres crues2

Bonne fin de journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jamais essayé l'huile de coco, à voir.<br /> <br /> Bises
Répondre
K
J'adore l'huile de coco ! J'en ai toujours un pot d'avance ! Une huile top pour la santé en + !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Qu'est-ce que ça doit être bon!<br /> <br /> j'ai faim!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> MC
Répondre
C
Rien de meilleur
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 992 858
Publicité