Curry vert d'agneau

Pendant les vacances, je suis tombée par hasard dans ce qui fut pour mon mari et moi la véritable caverne d'Ali Baba !!! Une boutique dédiée à la cuisine au sens large. On en a eu pleins les yeux !! Lui pour les belles bouteilles de vin et de whisky et moi, pour les ustensils de cuisine, la décoration et l'épicerie fine. Avec le recule, je trouve que j'ai été vraiment sage !!! J'ai simplement lancé mon dévolu sur des épices TERRE EXOTIQUE que j'aime beaucoup. J'ai choisi le Zaatar et le Curry vert Thaï. C'est ce dernier que j'ai utilisé pour ma recette. 

On a tous beaucoup apprécié ce plat !

Curry vert d'agneau1

 Pour 6 personnes : 

- 650 g de viande d’agneau en cube de 3 cm

- 3 càs d’huile d’olive

- 2 gros oignons jaune

- 1 càs de farine

- 2 càc de mélange d’épices « curry vert thaï » TERRE EXOTIQUE

- 1 bouillon de boeuf (marmite de knorr)

- 20 à 25 cl d’eau

- 15 cl de lait de coco

 

Dans une cocotte minute, faites dorer sur toutes ses faces la viande à feu vif dans une càs d’huile bien chaude. Réservez sur une assiette. 

Epluchez et coupez en morceaux les oignons. Faites-les fondre dans la cocotte à feu moyen avec 2 càs d’huile pendant environ 5 min. Baissez le feu et ajoutez la viande. Saupoudrez du mélange d’épices et de farine. Mélangez. Ajouter le bouillon et l’eau. Portez à ébullition et fermez la cocotte. Mettez-la sous pression. Faites cuire pendant 1 heure à feu doux. Au bout de ce temps, retirez le couvercle et poursuivre la cuisson 30 min pour que la sauce épaississe. Ajoutez le lait de coco sans faire bouillir, de telle sorte à ce que la sauce reste onctueuse. 

Servez votre curry d’agneau avec un riz basmati parsemé d’amandes effilées, torréfiées.

Curry d'agneau4

Très bon week-end !