750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
2 septembre 2016

Mousseux de café glacé au thermomix

mousseuxcafé

Je vous propose une recette express à servir aussitôt. Je ne me risquerais même pas à la préparer avant de passer à table de peur de voir mon mousseux se liquéfier totalement.

Je l'ai repéré en feuilletant le livre "Ma cuisine au quotidien" de vorwerk. puisque mes enfants adorent le café, ce qui me surprend toujours beaucoup cela dit en passant... Bref, je l'ai adapté à ma tablée en divisant les quantités par 4 et donc adapté également les temps de mixage car moins de liquide dans mon bol. 

Une réussite !!!! 

Vous pouvez agrémenter vos mousseux de café avec du chocolat râpé, en copeaux ou en vermicelles. Laissez libre court à votre imagination !

 Mousseuxcafé2

Pour 2 coupes :

- 25 g de sucre en poudre

- 5 g de sucre vanillé

- 5 g de café instantané lyophilisé

- 40 g de lait concentré entier non sucré bien froid

- 75 g de glaçons

 

Mettre le sucre et le sucre vanillé dans le bol et mixer 8 sec/vitesse 10. 

Ajouter le reste des ingrédients et mixer 30 secondes/vitesse 8. 

Insérer le fouet et régler 2 min/vitesse 4. Verser dans deux coupes individuelles et servir immédiatement

J'ai tenter de congeler le mousseux : ça marche aussi mais cela change évidemment la consitance. A vous de voir...

mousseuxcafé1

Bon week-end à tous en espérant que la rentrée s'est bien passée ?! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour realisable avec le tm21 ?
Répondre
L
Ca donne envie, je vais l'essayer. Merci d'avance
Répondre
M
je l ai fait aujourd hui.c un delice
Répondre
E
Je préfère faire la recette que j’ai créé avec du lait. congelé. Plus de goût et encore plus onctueuse. En plus la recette fonctionne avec l’alcool au besoin.
Répondre
N
Je viens de la faire et c'était excellent<br /> <br /> Au début j'ai douté que la mousse "prenne" et puis dans les derniers secondes le bruit a changé la mousse était prise.<br /> <br /> Merci
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 988 345
Publicité