Pain a la semoule au levain kayser2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En faisant du ménage sur mon blog, je retouve une recette de pain que j'ai oublié de publier... Pourtant mon article était prêt !!!

Ce pain est vraiment un régal !! il faut dire que nous l'avons dégusté (il y a quelques temps...) juste à la sortie du four ce qui nous a permis de profiter de sa croûte extrêmement croustillante. Sa mie assez dense est parfaitement alvéolée, grâce à mon levain,. Encore un excellent pain réalisé avec ce levain magique !! Je me suis inspirée de cette recette.

Pain a la semoule au levain kayser

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Matériel : un cercle à pâtisserie de 18 cm de diamètre

                     


Pour un pain de 18 cm de diamètre
- 370 g de farine bio T65
- 130 g de semoule de blé fine
- 12 g  de sel
- 330 ml d'eau
- 50 g de levain Kayser (recette ICI)
- 8 g de levure de boulanger fraîche ou 1 càc de levure sèche

Mettre tous les ingrédients dans la MAP dans l’ordre préconisé par votre machine. La régler sur programme « pâte seule » et la laisser tourner.
Une fois le programme terminé, dégazer la pâte et la placer dans le cercle à pâtisserie recouvert de papier sulfurisé collé avec un peu d'huile végétale. La laisser lever 1h15 environ à l’abri des courants d’air (dans votre four éteint par exemple).
Une fois la levée terminée, préchauffer le four à 220°C et enfourner le pain pour 40 min avec une coupelle d'eau au fond du four.
 

Pain a la semoule au levain kayser1