Pains Pita 3

Voilà un sandwich chaud trop trop bon !! La recette me vient de l'espace recette de thermomix, avec quelques modifications perso.  Finalement, je n'ai fait que les pains pita à l'aide de mon thermomix. J'ai préféré cuire mon poulet à la poêle pour que mes aiguillettes restent intactes. 

On s'est ré ga lééééééés !!!

Pains pita 1

La recette des pains pitas vous donne 8 pitas et la recette du poulet kebab est parfaite pour garnir 4 pains pita. J'ai fait la totalité de la recette des pains et les ai toutes cuite. J'en ai ensuite congelé 4  pour un futur repas. Libre à vous de diviser la recette des pains pita pour n'en faire que 4.

J'étais un peu septique à la lecture de la recette quant à la quantité de levure de boulanger (j'ai utilisé de la levure de boulanger en sachet) mais finalement, c'est bien ce qu'il faut. C'est magique, les pains gonflent dans le four pendant la cuisson !

Pains pita

Allez, la recette...

 

Pour 8 pains pita :

- 25 g de levure boulangère fraîche ou 2 sachets de levure boulangère déshydratée

- 300 g d'eau

- 500 g de farine type 65

- 5 g de sucre

- 15 g d’huile d'olive

- 1 c. à café rases de sel

 

Préparer les pains pita

Mettre l'eau et le levure émiettée dans le bol et régler 2 min/37°C/vitesse 2. Ajouter la farine, le sucre, l'huile et le sel en dernier et pétrir 3 min

La pâte a la consitance de pâte à modeler. Elle est douce et presque moelleuse La sortir du bol, la fariner légèrement uniquement si elle colle et la mettre en boule dans un large saladier recouvert d'un linge. Laisser pousser 1 heure à 1 heure 30 dans un endroit chaud, la pâte doit doubler de volume. 

Au bout de ce temps, rabattre la pâte à la main et détailler huit pâtons de même poids (soit environ 115 g par pâton). Etaler les pâtons en galette de environ 15 cm de diamètre sur 3 à 4 mm d'épaisseur et les disposer sur deux feuilles de papier sulfuriser. Les laisser pousser 30 minutes. 

Préchauffer le four à 240° (th. 8 ). 

Cuire les pitas au four pendant 7 à 8 minutes à 240°. 

Pendant la cuisson des pains pita, cuire le poulet.

 

Sauce mauresque :

- 5 gousses ail

- 60 g moutarde

- 70 g sauce tomate cuisinée maison

- 1 c. à soupe bien pleine de thym

- 20 g de jus de citron

- 30 g d'huile d'olive

- 1 c. à soupe rase vinaigre blanc

- 1 pincée poivre

 

Garniture :

- 400 g d’aiguillettes de Poulet

- 200 g de Laitue Iceberg

- 2 tomates bien rouges en dés

 

Préparer la sauce Mauresque.

Mélanger tous les ingrédients de la marinade dans un saladier.

Ajouter les aiguillettes de poulet et mélanger.
Filmer le saladier et entreposer au frais 12 à 24 heures.

Pendant que les pains pita cuisent, procéder à la cuisson du poulet. Pour ce faire, mettre les aiguillettes de poulet et la sauce dans une poële et faire cuire à puissance moyennele tout environ 10 min en retournant les ailguillettes à mi-cuisson. Le temps de cuisson dépend de la taille de vos morceaux de poulet; plus ils sont petits, moins longue sera la cuisson.

 

Assemblage

Au moment de servir, couper les pains pita encore tièdes en deux et garnir l'intérieur avec la sauce, les aiguillettes de poulet, quelques dés de tomates puis de la salade bien craquante.

Servez sans attendre.

Pains PIta 2

Bon week-end ensoleillé !!!