Mayo

Voilà ma recette de mayo maison. Je vous livre mes astuces pour ne pas râter l'émultion. Un jeu d'enfant pour un résultat d'une douceur ... Un délice !

Pour un pot :

- 1 jaune d'oeuf extra frais

- 1 càc de moutarde

- 1/4 de càc de sel

- poivre (piment de jamaïque)

- 18O ml d'huile de tournesol

- 1 càc de vinaigre de cidre

 

Pour réussir une mayonnaise à coup sûr, il est très important que tous les ingrédients de la recette soient à température ambiante. Si en plus, vous utilisez un batteur à main, il sera difficile de la râter !

Dans un saladier posé sur un torchon (pour que le saladier reste bien stable), mettre le jaune d'oeuf, la moutarde, le sel. et le poivre Verser en filet l'huile de tournesol, sans cesser de battre à l'aide d'un batteur à main. Une fois que l'huile est complètement incorporée, ajouter le vinaigre. Cela va assouplir la mayonnaise. Goûter et rectifier l'assaisonnement.

Mayo maison

Il y a une quantité infinie de variantes pour personnaliser votre sauce au grès de vos envies. Vous pouvez remplacer le vinaigre de cidre par d'autres vinaigres ou par un jus de citron. Vous pouvez également ajouter 1 à 2 gousses d'ail écrasées et remplacer l'huile de tournesol par de l'huile d'olive pour préparer un aïoli. Vous pouvez également ajouter des herbes fraîches finement ciselées ou des épices comme du curry par exemple... Laissez libre court à votre imagination.

Mayo maison1 Je vous souhaite à tous une belle semaine !