750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
18 avril 2016

Mayonnaise maison

Mayo

Voilà ma recette de mayo maison. Je vous livre mes astuces pour ne pas râter l'émultion. Un jeu d'enfant pour un résultat d'une douceur ... Un délice !

Pour un pot :

- 1 jaune d'oeuf extra frais

- 1 càc de moutarde

- 1/4 de càc de sel

- poivre (piment de jamaïque)

- 18O ml d'huile de tournesol

- 1 càc de vinaigre de cidre

 

Pour réussir une mayonnaise à coup sûr, il est très important que tous les ingrédients de la recette soient à température ambiante. Si en plus, vous utilisez un batteur à main, il sera difficile de la râter !

Dans un saladier posé sur un torchon (pour que le saladier reste bien stable), mettre le jaune d'oeuf, la moutarde, le sel. et le poivre Verser en filet l'huile de tournesol, sans cesser de battre à l'aide d'un batteur à main. Une fois que l'huile est complètement incorporée, ajouter le vinaigre. Cela va assouplir la mayonnaise. Goûter et rectifier l'assaisonnement.

Mayo maison

Il y a une quantité infinie de variantes pour personnaliser votre sauce au grès de vos envies. Vous pouvez remplacer le vinaigre de cidre par d'autres vinaigres ou par un jus de citron. Vous pouvez également ajouter 1 à 2 gousses d'ail écrasées et remplacer l'huile de tournesol par de l'huile d'olive pour préparer un aïoli. Vous pouvez également ajouter des herbes fraîches finement ciselées ou des épices comme du curry par exemple... Laissez libre court à votre imagination.

Mayo maison1 Je vous souhaite à tous une belle semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oui je fais cette mayonnaise depuis mes 10 ans. Maman m'avait bien appris, y compris passer avec de l'eau fraiche quand l'émuslsion ralentit, MAIS, je sais que la mayonnaise en pot contient des tas de choses qui ne sont pas très bonnes ou naturelles, cependant la mayo naturelle a un goût moins élaboré. Auriez-vous quelques idées de chose à ajouter pour approcher celui des autres mayo
Répondre
B
elle est parfaite, bien réussie, je la prépare comme ça aussi depuis toujours !!
Répondre
A
Ah, je ne savais pas merci Capu♥
Répondre
A
A moi je ne mets pas de piment.....petite nature.<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Pendant un certain remis je la loup ais toujours... j'ai jamais compris😊 merci pour ces astuces, à garder sous le bras' elle est superbe!!! Bonne soirée
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 992 327
Publicité