750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
11 mars 2016

Pâte à tartiner biscuitée

Pâteatartinerbiscuitee

La pâte à tartiner aux cookies a eu un tel succès que j'ai voulu en refaire une aussi vite. Mais je n'avais ni cookies, ni chocolat au lait ... Pfft !

Comme, c'est le genre de recette que l'on peut décliner à l'infini, ni une ni deux, me voilà partie à farfouiller dans mes placards. Et voici ce que j'y ai trouvé : du chocolat blanc et des palets roudor. Allez hop, en cuisine !

Ma petite famille l'a encore plus apprécié que celle aux cookies. Elle ressemble à de la pâte de cookies cru, la fameuse cookie dough pour les connaisseurs.

Pâteatartinerbiscuitee2

Pour un pot trop petit !!!

- 100 g de palets breton roudor
- 70 g de lait entier
- 30 g de cassonade blonde
- 60 g de chocolat blanc
- 20 g d'huile de tournesol

- 20 g de pépites de chocolat

Mettre les palets bretons dans le bol du thermomix ou tout autre mixeur. Les mixer à vitesse 8 pendant quelques secondes pour obtenir une poudre fine.  

Faire fondre le chocolat blanc avec le lait au mico-ondes puis ajouter la cassonade. Ajouter ce mélange et l’huile à la poudre de cookies puis mixer 1 min vitesse 8.  Ajouter les pépites de chocolat.

Verser dans un contenant et conserver au frais.

Consommer dans la semaine. Je parie que le pot sera fini d'ici là ...

Pâteatartinerbiscuitee1

 

Bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui, à tomber.<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Original!
Répondre
G
très original et gourmand
Répondre
N
Un petit coucou pour te dire que tu es enfin à l'honneur chez moi aujourd'hui bon dimanche bisous
Répondre
C
A tomber !
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 988 345
Publicité