750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
19 décembre 2015

Pâte d'amande maison

Voici une recette bien pratique à la veille des fêtes que j'ai déniché chez Macaronnette. Rien de mieux que de la préparer maison !!

Pâte d'amande maison
Pour un pain d'environ 700 g de pâte d'amande
- 40 g de miel d'accacias
- 20 g de sirop de glucose
- 9 cl d'eau
- 180 g de sucre
- 400 g de poudre d'amande blanches

Dans une casserole porter à ébullition le miel, le sirop de glucose, l'eau et le sucre.
Mixer la poudre d'amande dans un bol mixeur puis ajouter le sirop bouillant.
Mixer afin d'obtenir une pâte bien homogène.
Vous allez obtenir une pâte bien pâteuse et collante.
Travailler cette pâte sur un marbre ou sur le plan de travail bien propre.
Lorsque la pâte va refroidir elle va prendre la texture classique de la pâte d'amande.
Vous pouvez la conserver dans une boîte hermétique au réfrigérateur jusqu’à 2 mois.


Pate d'amande1Bon weekend et bons préparatifs !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou Capu,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai bien ma recette perso de massepain que tu as d'ailleurs déjà réalisée mais là, je suis franchement tenté par ta pâte d'amande. On la devine très fine mais dense et fondante à la fois et chaque bouchée comme un gentil et doux câlin ... Une petite merveille que je ne manquerai pas de réaliser.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo Capu et mille mercis, tu es formidable!<br /> <br /> belle soirée et à très viiiiite<br /> <br /> Patrick
Répondre
A
Merci pour cette recette, une petite gourmandise que j'adore.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Génial cette recette!!!! ...et une super base pour faire un biscuit pain de gênes bien parfumé ;-)<br /> <br /> Bisous Capu et joyeuses fêtes de fin d'année :-)
Répondre
L
Hum, rien de mieux que le "fait maison" !
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 992 327
Publicité