750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
23 juillet 2015

Gâteau au chocolat & Noix de coco

Gâteau au chocolat et noix de coco

J'ai de la noix de coco dans le fond de mon réfrigérateur depuis quelques mois déjà. Et je lisais dernièrement qu'elle se conservait mal.
Il me fallait donc trouver une recette à base de noix de coco et très simple car peu de temps à y consacrer. Et puis, j'avais aussi une envie de chocolat. Du coup, en combinant les deux, voilà ce que ça donne : une tuerie !
J'ai trouvé mon inspiration sur marmiton.

Gâteau au chocolat et noix de coco2

matériel : moule de 18 cm de diamètre en silicone
- 150 g de sucre
- 50 g de farine
- 5 oeufs  
- 120 g de beurre
- 200 g de chocolat (Barry 66%)
- 125 g de noix de coco râpée

Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes.
Dans un récipient, mélanger le sucre et les oeufs, puis la farine.
Ajouter le chocolat et le beurre fondus. Bien lisser la pâte. Incorporer la farine puis la noix de coco.
Verser la pâte dans le moule et cuire 30 min à 160°C.
Démouler le gâteau une fois refroidi ou même mieux, le lendemain.

Glaçage :
- 30 g de sucre glace
- 125 g de chocolat
- 125 g de crème
- 1 cuil à café d’huile

Faire bouillir la crème et au premier bouillon jeter le sucre glace tamisé. Ajouter le chocolat coupé en morceau. Dissoudre à feu doux en remuant constamment. Hors du feu, ajouter l’huile.
Verser la totalité du glaçage au centre du gâteau posé sur une grille et faire déborder doucement sur les contours afin de recouvrir tous le gâteau.

Gâteau au chocolat et noix de coco1Bonne soirée à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 242
Publicité