750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
6 mai 2015

Flamiche au Maroilles

flamiche au maroilles

Après la tarte au Maroilles, je vous propose la version flamiche bien de chez nous. Pensez à aérer votre cuisine après cuisson ;) mais c'est tellement bon que vous en oublierez l'odeur pas franchement glam !! Je préfère vous prévenir.

La recette provient de Marmiton. Elle est vraiment top accompagnée d'une petite salade d'endives aux cerneaux de noix !

flamiche au maroilles2
Matériel : un moule à tarte de 28 cm de diamètre
- 180 g de farine
- 4 cuillères à soupe de lait
- 15 g de levure de boulanger
- 1 oeuf
- 80 g de beurre
- 1/4 càc de sel
- 250 g de Maroilles
- 1 cuil à soupe de crème liquide

Mélangez le lait tiède avec la levure dans un ramequin.
Mettez la farine dans un saladier. Faites une fontaine. Au centre, cassez l'oeuf.
Versez la levure, battez à la fourchette.
Ajoutez peu à peu le beurre fondu puis le sel.
Continuez à battre jusqu'au moment où la pâte se décolle du plat.
Déposez  la boule de pâte dans le moule et laissez reposer 1/2 heure près d'une source de chaleur.
Etaler la pâte dans le moule à tarte à l'aide de votre paume.
Disposez dessus le Maroilles coupé en tranches. Etalez quelques goûtes de crème sur le dessus.
Enfourner 20 min à 210°C.

flamiche au maroilles1

Bonne fin de semaine à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
si tu voyais mes yeux envieux en ce moment, genre le loup dans les dessins animés de tex avery, tu vois ?? bah voila !! trop alléchant
Répondre
A
J'en fais rarement, mais j'adore.<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Testée ce soir pour faire passer un reblochon excellente !
Répondre
N
au diable l'odeur c'est cro bon lol <br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
K
Ca pue mais qu'est ce que c'est bon !!<br /> <br /> Bisous ma belle
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 988 559
Publicité