750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
30 avril 2015

Crème de Champignon au Thermomix

crème de champignon1

Depuis la réception de mon nouveau thermomix (avec quelques embuches...), les légumes s'invitent à nouveau à notre table pour notre grand bonheur (et notre forme !!!!). Les soupes, les enfants en redemandent !!! Ils me surprendront toujours !!! Il faut dire que le thermomix les rend si veloutées ...
Voici donc une petite crème de champignon vraiment délicieuse qui s'est faite en un rien de temps. La recette est extraite du livre "Ma cuisine au quotidien" avec quelques aménagements.

crème de champignon
Pour 4 belles assiettes :
- 250 g de champignons de Paris
- 50 g de farine
- 500 g d'eau (au lieu de 700 g)
- 1 cube de bouillon de légume
- 200 g de lait
- 35 g de crème liquide à 15 % (au lieu de 50 g)
- 2 portions de vache qui rit (au lieu de 40 g)
- 4 brins de persil (ou qq feuilles de basilic)
- sel, poivre

Mettre 200 g de champignons dans le bol et hacher 5 secondes à vitesse 4. Ajouter l'eau, le lait, le cube de bouillon de légumes, la farine et le sel. Cuire 10 min / 100°C / vitesse 3. Ajouter la crème liquide , le persil et les portions de fromage et chauffer 2 min / 90°C / vitesse 2.
Mixer 30 s / vitesse 4/7, en augmentant progressivement la vitesse. Servir en ajoutant quelques lamelles de champignon sur le dessus et en saupoudrant de persil haché.

crème de champignon2

Bonne soirée et bon looooong weekend à tous !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un délice, merci.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Hum la soupe aux champignons, ma préférée !
Répondre
W
avec le temps qu'il fait voilà une petite soupette qui fait de bien
Répondre
M
J e confirme les soupes avec thermomix un régal j'ai eu pendant 24 ans cet appareil qui faute de pièce c'est arrête de fonctionner et depuis fin janvier j'ai repris le tout nouveau <br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
P
Merci pour ce partage!<br /> <br /> Je cherchais justement comment cuisinier mes champignons;-)
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 992 162
Publicité