750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
17 avril 2015

Gâteau aux pomme, noix de coco et chocolat

gâteau aux pommes2

Je ne sais pas pourquoi mais je ne fais quasi jamais de pâtisserie à la pomme. Et bien, j'ai envie que ça change. De belles boskops sur l'étalage du marché et hop en cuisine. A peine cuit au bout de 25 min, c'est encore plus gourmand !!!
C'est chez Céline que je remercie au passage, que j'ai trouvé cette douceur.

gâteau aux pommes1

Matériel : un moule à manqué en silicone de 22 cm de diamètre
- 250 g de ricotta (200 g pour moi)
- 4 c. à soupe de crème fraîche liquide
- 2 œufs
- 130 g de sucre roux
- 30 g de noix de coco râpée (+ déco)
- 200 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 2 grosses pommes coupées en dés
- 125 g de pépites de chocolat

Fouettez la ricotta avec la crème et les œufs.
Ajoutez le sucre et mélangez avec une spatule.
Incorporez en plusieurs fois la farine avec la levure.
Ajoutez la noix de coco, les pommes et les pépites de chocolat.
Répartissez la pâte dans le moule puis saupoudrez de noix de coco râpée.
Préchauffez le four à 180°C.
Enfournez environ 25 à 35 min puis laissez refroidir quelques minutes avant de démouler.

gâteau aux pommes

Bon weekend !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Humm, un régal ce gâteau, avec tout ce que j'aime ...<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises.
Répondre
A
Hum....un délice.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Un gros miam pour les pépites de chocolat fondantes
Répondre
C
A tomber !
Répondre
W
j'en prendrais bien une petite part
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 992 162
Publicité