750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
8 avril 2015

Gâteau ultra fondant au chocolat au lait & à la fleur de sel

gâteau ultra moelleux2

Pour changer du fondant au chocolat, je vous le propose dans une version plus douce, au chocolat au lait. Cuit à la perfection, c'est très bon mais je vous avoue que je préfère le caractère du chocolat noir. Cependant, la recette trouvée chez Hélène, avec une petite modification perso, est vraiment excellente !!

gâteau ultra moelleux

Matériel : un moule en silicone coeur Ikéa (ou moule à manqué de 20 cm de diamètre)
- 125 g de beurre
- 125 g de sucre en poudre (j'en ai mis 85 g)
- 3 oeufs
- 200 g de chocolat au lait type pâtissier
- 50 g de farine
- 1 belle pincée de fleur de sel

Préchauffer le four th.230°C. Dans une casserole à fond épais, faire fondre à feu doux le beurre et le chocolat.
Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine puis mélanger uniformément. Incorporer ensuite le mélange beurre-chocolat et terminer par la fleur de sel. Verser dans le moule en silicone et placer au four 13 à 15 minutes.
A peine sorti du four, le gâteau est encore légèrement crémeux au centre, laisser entièrement refroidir avant de placer au frais plusieurs heures. Le laisser à tepérature ambiante avant de le déguster seul ou avec une crème anglaise.

gâteau ultra moelleux1

Bonne Après-midi !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummm comme il a l'air bon ce gâteau ! j'adore les desserts au chocolat, avec une petite crème anglaise il doir etre parfait !
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Est ce que vous utilisez la chaleur tournante pour la réalisation de vos recettes ?<br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> J'en profite pour vous dire que votre blog est génial.
Répondre
B
Je l'ai réalisé en mettant 50 gr de chocolat noir et 150 gr de chocolat au lait. Le résultat était parfait. Merci pour cette recette.
Répondre
C
La texture a l'air top. Je serais plutôt chocolat noir moi aussi.
Répondre
B
je préfère aussi la version au chocolat noir, mais dieu que tes photos mettent l'eau a la bouche !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 242
Publicité