750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
12 janvier 2015

Le fondant chaud de Marie par Christophe Felder

le fondant chaud de marie1

Voici un petit dessert vite fait bien fait. Inutile de vous dire que c'est une véritable petite tuerie !!
J'ai choisi cette recette dans le livre CHOCOLAT de Christophe Felder, un magnifique recueil de recettes plus alléchantes les unes que les autres que j'ouvre que trop rarement. Oui, cela fait déjà quelques années que je l'ai et je n'ai fait que la délicieuse brioche au chocolat et l'île flottante chocolat-passion... Il va falloir que j'y remédie, non ??

Commençons pas celle-ci. Allez, c'est partie pour la recette !!

Matériel : 5 ramequins de 8 cm de diamètre
- 4 œufs  
- 145 g de sucre (j’ai mis 130 g)
- 135 g de chocolat à 70% (64% pour moi)
- 120 g beurre
- 45 g farine (tamisée pour moi)
 
A l’aide d’un batteur élactrique, blanchir les œufs et le sucre.
Faire fondre le chocolat et ajouter le beurre. Lisser le tout.
Ajouter le mélange chocolat/beurre sur les œufs blanchis et ajouter la farine.
Mélanger délicatement et verser dans les petits moules beurrés et farinés.
Mettre au réfrigérateur pendant 1h00.
Cuire 8 min à 220° (230° pendant 10 min pour moi).
Servir chaud.
le fondant chaud de marie

Bonne soirée et bonne semaine à toutes et à tous !

Je suis Charlie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Après une petite balade en bord de mer, on se régale avec ce petit 4 heures!! ;)
Répondre
S
hummmm il a l'air terriblement gourmand!!! bisous
Répondre
W
ce petit fondant a l'air bien gourmand
Répondre
C
Rhoooo quel bonheur ce fondant.... parfait en cas de baisse de moral !!! Bisous
Répondre
A
Un dessert simple, rapide et efficace... et toujours à tomber par terre !!!!
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 988 559
Publicité