Pain d'épices2

Ce pain d'épices, ça faisait des années que je l'avais repéré et mis dans ma liste des recettes à faire. Et bien, c'est LA période pour en préparer alors je n'ai pas hésité. Ne soyez pas surprises et surpris, il n'y a pas d'oeuf dans la recette du pain d'épices classique.
Ce pain d'épices est ultra moelleux et délicieux !!! Merci Carine pour cette recette encore une fois terrible !

Si vous cherchez la version de Christophe Michalak, c'est par ici. J'ai encore une troisième version à tester pendant les vacances de Noël...

Pain d'épices1


Matériel : un moule à cake en silicone de 24 x 8,5 cm
- 180 g de miel
- 250 g de farine T55
- 100 g de sucre
- 1 cc de bicarbonate de soude
- 100 g de beurre
- 150 ml de jus d'orange (maison pour moi)
- 1/2 càc de 4 épices
- 1/2 càc de cannelle moulue

Préchauffer le four à 170°C.
Chauffer légèrement le jus d'orange, le miel et le beurre en morceaux, de façon à ce que le beurre fonde. Laisser tiédir.
Mélanger la farine, le sucre, le bicarbonate et les épices. Ajouter la préparation liquide à l'aide d'un fouet et bien mélanger.
Verser dans le moule à cake.
Enfourner pendant environ 35 minutes.
Démouler tiède et laisser refroidir complètement sur une grille.

Carine nous conseille de conserver ce pain d'épices refroidi dans un film plastique et précise qu'il sera encore meilleur le lendemain. Je la crois sur parole mais à la maison, on n'a pas pu l'atester puisque mon pain d'épices à disparu en moins de deux...

Pain d'épices

Bonnes vacances à ceux qui le sont et bon courage aux travailleurs ! Je vous souhaite à tous un Joyeux Noël entourés de votre famille !!!