750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
13 novembre 2014

Panna Cotta au Lait fermenté

Panna cotta au lait fermentéVoici ma découverte de l'été (je suis un peu longue à la détente hein!!!) ! Oui oui, vraiment !! Je dois vous dire que mes enfants, qui boudent le lait fermenté, adorent ce petit dessert vanillée et tout léger.

je vous la propose seulement maintenant parce qu'à chaque fois que je la réalise ( ça fait au moins la 5 fois !), je dis que je vais ajouter un coulis de fruits et finalement, ces pannas cotta sont si bonnes qu'elles se suffisent à elles-même pour un dessert sans chichi. Maintenant, pour raffiner la recette, oui, un couis est le bienvenue !!!! Je vous propose de rendre visite à Carine qui a la recette d'un coulis passion qui accompagnera à merveille vos pannas cotta.

Panna cotta au lait fermenté1
Pour 6 ramequins
- 150 ml de crème liquide
- 400 ml de lait fermenté
- 75 g de sucre
- 1 gousse de vanille
- 6 g de gélatine soit 3 feuilles

Mettre la gélatine dans un grand bol d'eau froide pendant 10 minutes.
Mettre la crème, le sucre et la gousse de vanille grattée dans une casserole et les porter à ébullition. Laisser reposer pendant 5 à 10 minutes.
Essorer la gélatine et l'ajouter à la crème encore chaude mais non bouillante. Mélanger.
Ajouter le lait fermenté. Mélanger.
Oter la gousse et verser la panna cotta dans 6 petits ramequins.
Réserver quelques heures au frais.

Panna cotta au lait fermenté2Bonne soirée !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
joli dessert laitier
Répondre
E
Tes panna cotta ont l'air délicieuses, avec une belle texture fondante !
Répondre
N
un petit clin d'oeil sur mon blog aujourd'hui <br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
G
C'est encore une belle manière d'utiliser ce lait que j'aime beaucoup
Répondre
P
Coucou Capu,<br /> <br /> <br /> <br /> En effet, ta conduite est inqualifiable et même presqu'impardonnable de nous avoir caché ta sublime recette LOL. Nous aussi on aurait pu l'avoir réalisé plusieurs fois ... Des moments de bonheur perdus mais qui fort heureusement pourront se rattraper puisqu'enfin nous avons la " recette/bonheur " que je ne me priverai certainement pas de réaliser.<br /> <br /> <br /> <br /> Un tout grand bravo et mille mercis, tu es formidable!<br /> <br /> Bise bien amicale et à très viiiiiiite!<br /> <br /> Patrick
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 992 327
Publicité