750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
11 novembre 2014

Soupe à l'oignon à la marocaine

Soupe à l'oignon marocaine

Je ne me lasse pas de tester les recettes de soupes provenant du livre "Les recettes en quatre saisons" qui nous réchauffent bien en ce moment !
Voici mon dernier test que nous avons bien apprécié. Et avec le thermomix, c'est si vite fait !!

Soupe à l'oignon marocaine1

On peut faire de cette soupe un repas complet en y ajoutant des lamelles d'agneau dont la saveur se marie à merveille avec les épices.

Pour 6 assiettes :
- 400 à 500 g d'oignons
- 20 g d'huile d'olive de mon partenaire Terre de Crête
- 400 g de tomates (pelé, c'est encore meilleur)
- 100 g de petits pois surgelés
- 100 g de pois chiches cuits
- 1 c. à café de cumin
- 1 c. à café de Ras-el-hanout de mon partenaire Thiercelin
- 1 tablette de bouillon de légume
- 600 g d'eau
- un peu de coriandre ciselée

Mettre les oignons coupés en deux dans le bol et mixer 5 sec/vitesse 5.
Racler les parois du bol avec la spatule, ajouter l’huile d’olive et régler 5 min/Varoma/ .
Ajouter les tomates coupées en petits morceaux avec le reste des ingrédients, et cuire 18 min/100°C/ / .
Servir aussitôt.

Soupe à l'oignon marocaine2Bonne soirée !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou Capu,<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà une soupe/repas à laquelle il me plairait très certainement de goûter ... Consistante et qui tient bien au corps. Avec les frimas de l'automne, c'est juste ce qu'il faut pour se repaître et se régaler. Ta soupe serait donc bienvenue sur ma table.<br /> <br /> Je ne connais pas du tout le thermomix, je pense même que cela n'existe pas en Belgique mais peut-être qu'une bonne vieille marmite de grand-mère ferait l'affaire. En tout cas, j'essaierai et c'est chose promise parce que j'ai flashé sur ta recette ...<br /> <br /> <br /> <br /> Un tout grand bravo et merci infiniment, tu es épatante comme toujours<br /> <br /> Bise toute amicale<br /> <br /> Patrick
Répondre
B
super soupe, je garde la recette j'en ferais surement dans la semaine<br /> <br /> bises et merci
Répondre
A
Moi aussi sans pois chiches.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
une soupe toute en saveurs mais qui sera sans petits pois pour moi <br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
K
Pas sûre d'aimer .... ! Des gros bisous ma Capu ^^
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 992 162
Publicité