750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
27 octobre 2014

Gâteau de Louisa

Ca y est, je recommence tout doucement à me promener chez les copinautes depuis quelques jours. Ca m'avait manqué tiens !! C'est bon d'être en vacances !!

gateau de louisa1
En me baladant sur le blog Chic Choc Chocolat le weekend dernier, je suis tombée sur ce gâteau qui me tentait bien.
Carine l'a dit, il est trop bon.

D'un moelleux de dingo, vraiement savoureux et simplissime à réaliser ... Bref, à refaire !!

Matériel : moule cosy
- 125 g de beurre
- 150 g de sucre
- 3 œufs
- 150 g de farine
- 250 g de ricotta
- 1 zeste de citron bio
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 1 pomme (ariane)

Préchauffer le four à 180°C.
Fouetter le beurre mou et le sucre.
Ajouter les œufs l'un après l'autre tout en fouettant.
Ajouter la farine, la levure, la ricotta, le zeste finement râpé et le sel. Mélanger.
Râper la pomme et l'ajouter à la pâte. Mélanger.
Verser la pâte dans un moule et enfourner pendant 45 minutes.
Vérifier la cuisson, puis laisser le gâteau tiédir avant de la démouler.
Laisser refroidir sur une grille.
Saupoudrer de sucre glace et réserver à température ambiante.

gateau de louisa

gateau de louisa2Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Recette testée hier, excellent ce gâteau!
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Il semble bien gourmand !!<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
C
j'aime bien le mariage pomme ricotta
Répondre
C
Un gâteau que j'ai aussi repéré car j'adore avec la ricotta, sympa dans le cosy :) Gros bisous
Répondre
L
Que dire à part: "huuuuuuuum" !!!!!!!!!!!!
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 242
Publicité