750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
1 octobre 2014

Chili Con Carne

chili con carne1Le Chili est un plat que je ne fais pas si souvent mais pourtant c'est vraiment délicieux et très facile à faire. Comme pour toute recette, il y a plein de variantes. Je vous propose ma version avec de beaux morceaux de viande plutôt que de la viande hachée; je le trouve vraiment meilleur ainsi.
chili con carne2
- 500 à 600 g de bœuf à bourguignon
- 2 oignons
- 1 poivron rouge
- 2 gousses d'ails écrasées
- ½ piment rouge (attention ça piiiiique !!!!)
- 1 boîte de pulpe de tomate (400 g)
- 1 petite boîte de maïs (150 g)
- 1 petite boîte de haricots rouge (400 g)
- 1 cuillère à soupe de Chili en poudre
- 1 cuillère à café de cumin en poudre
- ½ cuillère à café de paprika fumé
- 10 cl de bouillon de bœuf
- 1 bouquet garni
- 2 cuil à soupe d’huile d’olive
- sel, poivre, et herbes fraîche pour décorer
- 1 petit pot de crème fraîche

Dans une cocotte minute, faire dorer la viande détaillée en petits morceaux (1 x 1 cm) dans 1 cuil à soupe d’huile d’olive à feu vif pendant environ 8 min. Réserver. Ajouter une cuillère à soupe d’huile et faire dorer doucement les oignons. Au bout de quelques minutes, ajouter les épices, continuer la cuisson 1 min. Ajouter ensuite le poivron rouge détaillé en dés, l’ail, la pulpe de tomate, le bouquet garni et le bouillon de boeuf.
Fermer la cocotte et l’amener sous pression. Cuire pendant 2 heures à tout petit feu. La viande sera alors bien tendre.
½ heure avant de servir, ajouter les haricots rouges, le maïs et continuer la cuisson 20 min à découvert en remuant.
Servir bien chaud avec une belle cuillère à soupe de crème pour adoucir le feu de ce plat convivial.
chili con carne

Bonne soirée à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
depuis que ma fille ainée a quitté la maison je n'en fais plus jamais, c'était un de ses plats préférés, pourtant je suis sure que fiston aimerait bien en manger à nouveau, il raffole de tout ce qui est haricots !!<br /> <br /> bises
Répondre
C
J'adore ce plat. Dans ma variante, comme tu dis, je ne mets pas de maïs. Et je le déguste avec une grosse cuillère de yaourt grec plutôt que de crème.
Répondre
A
Très belle assiette colorée.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
un bon plat familial bien réconfortant<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
C
Extra ce plat !
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 242
Publicité