750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
19 février 2014

Crème de lentilles corail

Je vous propose cette crème de lentilles corail qui nous a bien réchauffé et nous a tous les 4 vraiment régalés.
Les enfants ont ajouté du fromage râpé et une bonne tartine beurrée pour en faire un repas complet.

Crème de lentilles corail

Cette recette provient du livre thermomix "les soupes en 4 saisons" mais vous pouvez tout à fait la réaliser sans ce robot magique, avec votre cocotte.

Pour 6 assiettes :
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 3 carottes
- 180 g de lentilles corail
- 1 tabeltte de bouillon de légumes
- 40 g de concentré de tomates
- 1000 g d’eau
- ½ càc de sel
- poivre
- un trait de crème liquide
- persil

Mettre dans le bol l'oignon coupé en 2, l'ail, les carottes coupées en gros morceaux
et mixer 5 sec vit 5.
Ajouter les lentilles rincées à l’eau clair avec le reste des ingrédients sauf la crème
Programmer 25 min 100° vit 1.
A la sonnerie mixer 1 min vit 10.
Servir avec un  trait de crème, parsemé de persil et de curcuma.

Bonne soirée à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Depuis le temps que je dois tester les lentilles de corail...superbe couleur!! Gros bisous<br /> <br /> ps : j'ai mis en ligne le dernier catalogue demarle, si tu es curieuse, il est sur mon blog :)
Répondre
M
Rien que la photo me rechauffe tellement sa couleur est jolie!
Répondre
G
Un velouté magnifique avec de jolies saveurs et une très belle couleur :)
Répondre
K
Mmmmm ! Tu me donnes envie d'en faire ! Je les ai jamais utilisées en soupe les lentilles corail !<br /> <br /> Gros bisous ma Capu ^^
Répondre
S
je suis toujours preneuse d'une bonne soupe!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 060
Publicité