Bricks aux amandes2

Voilà une recette que j'ai découverte avant même de créer mon blog et que je n'avais pas encore eu l'occasion de refaire depuis...
L'épiphanie arrivant à grand pas, je voulais trouver une alternative à la galette des rois à l'amande. J'ai donc décidé de vous proposer cette recette même si les origines de ces deux desserts sont bien distincts. Mais il me fallait trouver un moyen de vous concocter une douceur à l'amande sans cuisson au four ! Et ce n'est pas toujours une mince affaire !!

Bricks aux amandes


C'est un pur pêché de gourmandise !!!!!!

Pour 16 bricks :
- 8 feuilles de brick
- 250 g d'amandes en poudre
- 200 g de sucre glace
- 1 gros blancs d'œuf
- 20 g de beurre doux
- 20 g de beurre aux cristaux de sel
- 2 càs d'huile et du beurre
- 3 belles càs de miel

Mélanger les amandes en poudre, le sucre glace et le blanc d'œuf. Former une boule avec la pâte d'amande obtenue. La diviser en 16 boules de taille identique.
Découper chacune des feuilles de brick en deux demi-cercles.
Y déposer une boule de pâte d'amande et procéder au pliage comme indiqué ici en photo (Vous pouvez également vous référez aux explications indiquées sur l'emballage des feuilles de bricks).
Pour la cuisson, plusieurs options s'offrent à vous.
Cuisson à la poêle :
Dans une poêle y faire fondre les beurres et l'huile et faires dorer les bricks pendant 5 min de chaque coté en surveillant bien la coloration. Une fois les bricks bien dorées, ajouter le miel dans la poele et bien imbiber les bricks dedans. Egouttez les sur du papier absorbant. Plongez les dans du miel tiède pendant 5mn et égouttez sur une grille.
Cuisson au four (inutil d'ajouter l'huile avec ce mode de cuisson):
Badigeonner chaque brick avec les beurres préalablement fondus et enfourner pour 10 min environ en surveillant la cuisson.
Faire tiédir le miel et le couler sur les bricks à la sortie du four. Au bout de 5 min les égoutter sur une grille.
Cuisson dans un appareil à pizza (c'est comme celà que j'ai procédé à défaut de four) :
Faire fondre dans l'appareil les beurres et l'huile. Déposer les bricks et les retourner pour bien les badigeonner de matière grasse. Laisser cuire quelques minutes avant de les retourner pour faire dorer l'autre face qui va mettre plus de temps à colorer. Bien surveiller la cuisson.
Une fois les bricks dorées de toutes faces, ajouter le miel et continuer la cuisson quelques minutes encore.


Veillez à ne pas trop serrer le pliage des bricks qui auraient tendance à éclater pendant la cuisson. Mais si cela arrive, ce n'est pas grave ! la pâte d'amande étant assez compact, rien ne s'échappe.

Bricks aux amandes1

Bon weekend à tous !!