750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
23 novembre 2013

Marquise au chocolat

marquise au chocolat

La marquise est une recette incontournable !! trop facile et super rapide à faire, c'est le dessert gourmand parfait pour les repas à préparer d'avance. En plus, il n'y a pas de cuisson !!!

Les enfants l'ont véritablement englouti. Moi, je m'attendais à une consistance plus onctueuse. J'ai trouvé aussi que le goût de beurre était fort présent. Voilà pourquoi j'ai remis ça aujourd'hui même avec une autre recette. J'espère pouvoir vous la proposer bientôt.


Chose très importante,n'oubliez pas de la sortir du réfrigérateur au moins 1 heure avant de la servir !
C'est une recette marmiton.

marquise au chocolat1


Pour une marquise pour 4 personnes :
- 200 g de très bon chocolat noir
- 3 oeufs
- 90 g de beurre extra-fin

Faire fondre le chocolat au bain-marie.
Ajouter le beurre petit à petit en remuant, puis les jaunes d'oeufs un à un.
Battre les blancs en neige très ferme.
Les ajouter délicatement au mélange précédent.
Huiler un petit moule rond. Verser la préparation. Laisser refroidir et mettre au frais toute une nuit.

Pour la crème anglaise thermomix :
- 500 g de lait
- 6 jaunes d'oeufs
- 70 g de sucre vanillé maison

Mettre tous les ingrédients dans le bol et régler 7 minutes à 80°C vitesse 4.
A l'arrêt de la minuterie, mixer 5 secondes à vitesse 5.
Reserver au frais avant de servir. A noter que la crème anglaise thermomix s'épaissit avec le temps. Mieux vaut la faire le matin pour le soir, elle sera plus onctueuse.

Démouler délicatement la marquise en passant quelques secondes le moule sous l'eau chaude.
Décorer la marquise avec des copeaux de chocolat et l'entourer de crème anglaise.

marquise au chocolat2
Bon weekend à tous !
Publicité
Publicité
Commentaires
P
humm rudement bon et beau!
Répondre
C
Je craque et j'en salive devant mon écran !! Hummmm !<br /> <br /> Chrys
Répondre
1
oh la la quel délice ! vous avez du vous régaler ! Bonne journée
Répondre
M
Quel dessert !! Absolument magnifique, j'en suis baba !<br /> <br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
C
A tomber !!!!!!!
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 992 162
Publicité