750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
10 novembre 2013

Salade d'aubergines Marocaine

Dans ma nouvelle cuisine, mon thermomix est dorénavant au centre de toutes mes préparations et cela pour quelques temps. Bon, j'avoue, j'ai pas mal d'appareils élecroménager qui vont me faciliter la tâche pendant ces qq mois et qui vont nous faire varier les plaisirs... Pour commencer, je vous propose donc une recette que j'ai déjà faite 2 fois (plus 1 pour ajuster la recette au plus près de mes goûts) et qui m'a bien plu !!
Elle provient du livre "Ma cuisine 100 façons". J'ai servi cette salade en accompagnement mais vous pouvez aussi la servir en tartinade sur un toast frotté à l'ail revenu au préalable dans de l'huile d'olive.

J'aurai aimé présenter ma réalisation dans un joli saladier mais beaucoup de mes affaires sont dans les cartons... J'espère que vous serez indulgents !

salade d'aubergines marocaine

Pour 6 personnes :
- 750 g d'aubergines
- 1 c à café de sel
- 1 trait de jus de citron
- 1 oignon
- 2 à 3 gousses d'ail
- 350 g de tomates
- 1 c à café de poivre
- 1 c à café de cumin
- 1 c à café de paprika fumé
- 20 g d'huile d'olive de mon partenaire TERRE DE CRETE
- 40 g de concentré de tomate
- 2 brins de persil ciselés
- 2 brins de coriandre fraîche ciselés
 
Couper les aubergines dans le sens de la longueur puis en quatre, puis en tranches de 1 cm d’épaisseur environ.
Placer les morceaux dans un saladier avec le jus du citron et le sel.
Bien mélanger et verser dans une passoire. Laisser égoutter pendant au moins 30 min.
Placer l'oignon et l'ail dans le bol et mixer 5 sec/vitesse 5
Ajouter les tomates : 3 sec/vitesse 6
Ajouter les aubergines égouté, les épices, l'huile d'olive et le concentré de tomate : 15mn/varoma/vitesse 2 en remplaçant le gobelet doseur par le panier cuisson sur le couvercle du bol
Ajouter le persil et la coriandre, mixer 30 sec/vitesse2 (je ne l'ai pas fait)
Laisser refroidir avant de servir.

salade d'aubergines marocaine1

Une excellente façon de mettre l'huile d'olive d'Arnaud Gillet à l'honneur.

Très bonne soirée à tous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Original cette recette<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Original cette recette<br /> <br /> Bises
Répondre
B
j'adore les aubergines, et cette salade aussi, avec un bon pain de semoule c'est delicieux !!
Répondre
C
Une belle salade/tartinade à mettre sur du bon pain!! Gros bisous ma biche
Répondre
M
Ca a l'air délicieux! Mais de fan d'aubergines à la maison!
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 988 345
Publicité