750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
31 octobre 2013

Lazy loaf au potimarron, noisette et quatre-épices

lazy loaf potimarron

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je poursuis mes expériences dans le domaine du lazy loaf !!! inutile de vous préciser que j'aime beaucoup ce pain de fainéante... cette version m'a tout autant séduite que les précédentes que je vous ai proposé ici, ou encore . Je n'en suis pas à mon dernier essai...

lazy loaf potimarron2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Matériel : un moule rond de 15 à 20 cm
- 160 g de farine T65
- 160 g de farine T150
- 80 g de noisettes en poudre
- 1 càc rase de quatre-épices
- 1 càc de sucre brun bio
- 1 càc de sel
- 1 càc de bicarbonate de sodium
- 1 càc bombée de levure chimique
- 160 g de purée de potimarron ou autre courge
- 200 ml de lait fermenté
- 50 ml d'eau

Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger tous les ingrédients secs ensemble, ajouter la purée de potiron, le lait fermenté et bien mélanger entre chaque.
Ajouter l'eau jusqu'à obtenir une bouillie épaisse.
Verser la pâte dans le moule légèrement beurré (éventuellement garni de papier sulfurisé).
Faire cuire dans le four préchauffé pendant 40 à 50 min ou jusqu'à ce que la lame d'un couteau enfoncé au centre ressorte seche.
Sortir du four, laisser refroidir 5 min puis démouler et laisser refroidir complètement sur une grille.
Se conserve très bien quelques jours. 

lazy loaf potimarron1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Happy Halloween !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummmmm ça donne envie avec le potimarron, qui reste ma courge préférée<br /> <br /> bonne journee !!
Répondre
V
très original !!! et de saison !
Répondre
C
Superbe ton pain parfumé, je découvre le lazy loaf :) gros bisous ma belle
Répondre
G
Une recette de saison, que je ne connaissais pas
Répondre
C
j'ai testé cette association potiron 4 epice un delice ton cake je le note bises
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 988 559
Publicité