750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
12 octobre 2013

Gâteau divin au lait ribot

gâteau au lait ribot1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En voilà un nom bien élogieux pour un gâteau rapidement réalisé vous me direz !! Et bien je vous assure qu'il tient toutes ses promesses !! A vous de tester maintenant !
Je l'ai bien sûr trouvé chez ma copinaute Valérie chez qui je viens souvent m'inspirer ; tout est si bon chez elle...

gâteau au lait ribot2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Matériel : un moule rond en silicone de 18 cm
- 200 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium alimentaire
- 1 pincée de sel
- 210 ml de lait fermenté (lait ribot)
- 115 g de beurre doux à température ambiante
- 150 g de sucre en poudre (j’ai mis moitié sucre moitié vergeoise blonde)
- 3 gros œufs
- 1 càc d’extrait de vanille

Préchauffer le four à 180°C.
Tamiser la farine, la levure, le bicarbonate et le sel. Réserver.
Crémer le beurre et les sucres jusqu'à obtention d'un mélange homogène et mousseux.
Ajouter les œufs en mélangeant entre chaque ajout.
Incorporer petit à petit et alternativement la farine et le lait fermenté, en mélangeant à chaque addition d'ingrédients. Travailler la pâte le moins possible.
La verser dans le moule et enfourner.
Cuire pendant 45 à 50 minutes.
Laisser refroidir sur une grille.

gâteau au lait ribot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Très bon weekend à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une recette bien gourmandes<br /> <br /> Jolie blog<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
N
fait ce weekend avec de la mousse au chocolat , hum trop bon !
Répondre
N
testé et approuvé, lien sur mon blog si tu veux y faire un tour, merci Capu !!!
Répondre
L
Un très bon gâteau effectivement, pas du tout "étouffe-chrétien" comme on pourrait s'y attendre! Sa texture est un très agréable, un peu granuleuse, comme s'il contenait de la poudre d'amandes, ce qui nous a beaucoup plu. Idéal pour un mercredi après-midi!<br /> <br /> Par contre, je conseillerais de bien le parfumer, avec de la vanille comme dans la recette, ou même du zeste d'agrumes, ou une liqueur.<br /> <br /> Il me restait un peu de pâte, j'ai versé le reste dans des moules à muffins avec des pépites de chocolat! Un régal!
Répondre
J
J'aime ces gateaux très épais et moelleux...Je retiens!
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 992 162
Publicité