750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
9 octobre 2013

Les Gaufres de Christophe Michalak

Gaufres de Christophe Michalak2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a quelques temps, j'étais dans ma période "gaufres" en tout genre. Et je me rends compte en faisant le ménage de mes photos que je n'avais finalement pas publié grand chose dans le domaine...
Je vais donc y remédier avec cette excellente recette signée une fois de plus Christophe Michalak.

Gaufres de Christophe Michalak1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



- 165 g de lait entier
- 135 g de beurre
- 155 g de farine T55
- 15 g de sucre semoule
- 75 g de blancs d’œufs (soit environ 3 blancs)
- 1 pincée de sel
- le zeste d’un pamplemousse (d’une orange bio pour moi)
- 30 g de campari (que je n’ai pas mis)

Dans une casserole, chauffez le lait, le campari les zestes de l'orange (ou du pamplemousse) et le beurre à 50°C.
Versez en 3 fois la farine tamisée, remuez vivement à l'aide d'un fouet jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Montez les blancs, à température ambiante, en neige, progressivement, en incorporant petit à petit le sucre.
Ajoutez les blancs en neige au reste de la préparation.
Dressez à l'aide d'une cuillère sur un gaufrier chaud graissé au beurre.
Cuisez jusqu'à ce que la couleur devienne caramel clair.

Gaufres de Christophe Michalak

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne fin de journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Recette testée et approuvée (sur le blog aujourd'hui) ! Merci pour le partage ;-)
Répondre
P
Coucou Capu, <br /> <br /> <br /> <br /> Tu sais sans doute que je suis fan moi aussi des gaufres et d'ailleurs, j'en réalise très régulièrement. Je ne connaissais pas du tout cette version du Chef Michalak, je la découvre grâce à toi et bien - sûr je testerai déjà convaicu que je me régalerai ...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Capu et bravo, tu es épatante!<br /> <br /> Bise toute amicale<br /> <br /> Patrick
Répondre
G
Belle gaufre, justement en ce moment j'ai aussi l'envie d'en faire et je suis à la recherche d'un bon gaufrier :)
Répondre
O
hummm délicieuses
Répondre
C
Divines !
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 242
Publicité