750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
6 octobre 2013

Poulet Ribot

Comment résister à cette recette dont tant d'éloges sont lancées ici ????
Moi, je n'ai pas réussi ...
Verdict : le poulet est ultra tendre, bien parfumé et cette recette est trop facile !! que demander de plus !
Je l'ai servi avec du riz et nous avons largement saucé avec du bon pain frais.

Poulet ribot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 6 personnes :
- 1 kg de pilons de poulet fermier
- 30 cl de lait ribot
- 1 cuillère à soupe de Golden Syrup (ou miel, sucre, sirop d'érable...)
- ½ càc de cumin
- ½ càc de paprika fumé
- 1,5 càc de sel
- 5 gousses d'ail
- 1 càs d'huile d'olive
- poivre du moulin

Hachez finement l'ail et mettez-le dans un saladier (vous pouvez effectuer cette étape directement dans un sachet de congélation). Versez le Golden Syrup, le lait ribot, le sel et les épices. Mélangez bien.
Mettez les pilons de poulet dans un sachet congélation. Versez la marinade dessus et fermez hermétiquement. Mélangez en malaxant le poulet. Entreposez au frais pour 24 à 48H au frais (48 h pour moi, c'était parfait).
Préchauffez le four à 220°C. Mettez le poulet dans un plat allant au four et de la moïtié de la marinade (moi, j'ai mis la totalité et c'était très bien). Poivrez et enfournez pour 30 à 35 minutes. Retournez les morceaux à mi-cuisson et arrosez-les avec le jus.

Poulet ribot1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Très bonne semaine à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voilà qui me change du sucré bien que le sucre soit présent dans cette marinade dont je sais déjà qu'elle me plaira ainsi parfumée d'ail et de cumin ... Ce ne peut être que délicieux!<br /> <br /> <br /> <br /> Un tout grand bravo et mille mercis au formidable cordon bleu que tu es et bise bien amicale<br /> <br /> Patrick
Répondre
B
miam miam, une super recette ça dis donc !!! bisous, bon dimanche
Répondre
M
Et bien tu es dans le lait ribot. Pas mal cette recette
Répondre
C
Cette recette est très très tentante !!! bisous
Répondre
M
Hannnn c'est donc ça le poulet ribot! Merci pour m'avoir éclairé ^^ Je suis peut être inculte, mais je n'en avais pas la moindre idée!
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 992 327
Publicité