750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
25 septembre 2013

La pizza Coline

Pizza Coline1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si j'ai baptisé cette pizza "la pizza Coline" c'est tout simplement que c'est le résultat du fruit de l'imagination de ma fille qui m'a dit ce qu'elle voulait dessus... et je peux vous dire qu'elle s'est régalé !!! Ce fut l'occasion pour moi de tester la pâte à pizza au thermomix. La pâte est douce et s'étale finement, j'aime beaucoup !

Pizza Coline

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Pour une pizza de 30 cm de côté

recette pour 2 fonds de pizzas de 30 cm de côté :
- 100 g d'eau
- 1 sachet de levure de boulanger sèche
- 100 g de lait
- 350 g de farine
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1/2 cuillère à café de sel
 
Dans le thermomix, mettre l'eau, la levure et 10g de lait : 1min30 / 37°C / vitesse 2.
Ajouter la farine, l'huile d'olive et le sel : 1min / épi.
Ajouter le reste de lait : 1min / épi.
Mixer 10 secondes / sens inverse / vitesse 2.
Sortir la pâte du thermomix et former une boule, laisser reposer 1 heure (ou comme moi, une après midi).

Pour la garniture :
- 100 g de lardons fumés
- 2 càs bien généreuse de crème fraîche épaisse
- 1 oignon
- 2 poignées de râpé spécial pizza
- 1 petite poignée de râpé de mimolette

Dans une poêle chaude, faire dorer les lardons avec les oignons détaillés en petits dés pendant 10 min à couvert. Réserver.

Etaler la pâte (la moitié de la boule) finement en un carré de 30 cm de côté.
Etaler les ¾ de la crème fraîche et parsemer la pizza des lardons, oignons et les deux fromages. Mettre le reste de la crème par-ci, par-là.

Enfourner pour 20 min à 200°C chaleur traditionnelle.

Pizza Coline2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne soirée à tous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un tout grand bravo à la petite Coline qui marche déjà dans les pas de son épatante maman avec des idées géniales !!<br /> <br /> La recette est formidable et je suis preneur pour une toute grosse part ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisou de moi à vous deux<br /> <br /> Patrick
Répondre
M
La pizza Coline est assez sympathique ! bonne journée, bises !
Répondre
M
Elle a eu une bonne inspiration ta fille !
Répondre
C
j'adore le nom de ta pizza et je trouve que ta fille a de tres bon gouts bises
Répondre
C
quelle bonne idée la mimolette sur une pizza, je note l'idée elle me séduit
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 992 162
Publicité