750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
21 septembre 2013

Jarrets d'agneau à la façon du Penjdab

Jarrets d'agneau2jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je continue d'explorer tout doucement mon marabout sur la cuisine Indienne et vous propose de l'agneau pour changer un peu de la volaille.
La souris est mon morceau préféré mais à la maison, mon mari n'est pas fan. Tant pis, les enfants l'apprécient !! Et finalement, contre toute attente, dans cette version épicée, il a aimé !!!!! et moi aussi !!!!

Jarrets d'agneau1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Pour 4 personnes :
- 4 gousses d’ail
- 4 gros piments verts (que je n’ai pas mis)
- 1 càs de gingembre râpé
- 1 càs de cumin moulu
- 1 càs d’huile (d’olive pour moi)
- 8 petits jarrets d’agneau (ou 4 gros, soit 1,5 kg)
- 2 càs de beurre clarifié (Ghee)
- 2 oignons moyens émincés (soit 300 g)
- 2 feuilles de laurier
- 4 clous de girofle (de mon partenaire Ethic Valley)
- 1 bâton de cannelle
- 2 gousses de cardamome broyées
- 2 càc de garam masala
- 1 càc de noix de muscade moulu
- 1 càc de coriandre moulue
- 1 càc de cumin moulu
- 500 g d’épinard hachés (surgelés pour moi)
- 400 g de tomates pelées en boîte
- 60 ml de concentré de tomate

Mixer en purée l’ail, les piments, le gingembre, la moïtié du cumin et l’huile d’olive. Enrobez soigneusement les jarrets de cette purée. Couvrez et réfrigérez au moins 3 heures (toute la nuit pour moi).
Dans une grande cocotte, faites revenir les oignons dans le beurre clarifié chaud puis ajoutez les feuilles de laurier et les épices. Mélangez jusqu’à ce que la préparation embaume. Saisissez l’agneau mariné dans ce mélange.
Faites cuire les épinards à l’eau bouillante ou à la vapeur puis égouttez-les bien avant de les mixer en puré (inutile si comme moi, vous choisissez des épinards surgelés) avec le concentré de tomate et les tomates pelées. Verser ce mélange dans la cocotte, couvrez et laissez mijoter 1h15. Enlevez le couvercle et laissez cuire encore 30 min pour faire épaissir la sauce.

Servir avec de la semoule.

Jarrets d'agneau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans quelques semaines, je déménage... du coup, j'ai beaucoup moins le temps de vous faire coucou sur vos blogs (peut être l'avez-vous déjà remarqué !!) mais je n'en perds pas une miette pour autant !!! Je vais tenter de publier régulièrement mais il y aura forcément un moment ou je ne pourrai plus suivre puisque mes casseroles rejoignent les cartons les unes après les autres !! Mais je reviendrai quand je serai installée. Alors pardonnez-moi pour mon absence...

D'ici là, j'ai encore quelques recettes d'avance que je vous proposerai ces prochaines semaines.


A très vite !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est une jolie recette, pleine de saveurs, et qui permet de nous faire voyager. Je regarde justement l'emission rendez vous en Terre inconnue ce soir sur France 2 qui se passe en Inde. une belle coincidence. <br /> <br /> Grosses Bises
Répondre
W
j'imagine volontier le parfum de ce plat !!!
Répondre
O
hummm plein de saveurs, ca me plait bcp
Répondre
A
waouuuuuuuuuuuuuuh
Répondre
R
hum j'ai envie d'en mange tellement que c''est beau super a toi ta recette ,je fais souvent la souris caramélisée au miel mais la prochaine fois je fais ta recette
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 060
Publicité