biscuits aux noisettes et aux flocons d'avoine2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me suis rendue compte que je ne faisais que très rarement des petits biscuits maison. Et en y réfléchissant, je trouve que c'est plutôt assez long à faire entre la préparation de la pâte (bon, ça c'est le plus rapide !!!), le temps de repos et surtour le façonnage des pièces... et justement, ces sablés doivent être façonnés à la main puisque la pâte est vraiment très friable !! pas moyen d'en faire un boudin qui se tienne !!! mais heureusement, le résultat en vaut vraiment la peine. Les enfants (et les grands !!!) en redemandent...
J'ai trouvé ma source d'inspiration ici, chez Nanou, qui soit dit en passant tient un super blog que j'aime beaucoup !!

biscuits aux noisettes et aux flocons d'avoine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour une vingtaine de sablés :
- 200 g de farine de blé
- 70 g de flocons d’avoine
- 100 g de noisettes torréfiées concassées
- 120 g de sucre de canne
- 130 g de beurre
- 1 càc rase de bicarbonate

Mélangez tous les éléments secs entre eux. Ajoutez le beurre et mélangez pour obtenir des miettes. Incorporez très peu d’eau pour lier la pâte. Formez une boule, recouvrez-la d’un linge et laisser reposer 1 h. Préchauffez le four à 180°C. Façonnez les sablés à la main de la taille que vous souhaitez. La pâte est assez friable.
Déposez-les sur une grille recouverte d’une feuille de papier sulfurisé et faites-les cuire environ 18 min selon la taille. Sortez-les du four et laissez-les refroidir.

biscuits aux noisettes et aux flocons d'avoine1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite à tous une excellente rentrée !