Tartare thai

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gros coup de coeur pour ce tartare que l'une de mes amies nous a fait découvrir lors d'un dîner estival accompagné d'un cheesenaan (recette ici sans y mettre le jambon) et d'une salade Thaï (recette ici chez Lady Milonguera). Je me suis empressée de le faire et le refaire à la maison depuis accompagné cette fois de mes pois chiches en salade... Vous pouvez le servir tel quel ou le poêler en aller-retour. A vous de voir. Moi, je l'aime tout cru.

Pour 4 gros mangeurs :
- 600 g de boeuf haché
- 2 gousses d'ail
- 2 échalotes
- 1 bouquet de coriandre fraîche
- 2 branches de basilic thaï ou de basilic
- 2 branches de citronnelle fraîche
- 2 c à café de gingembre frais râpé
- 4 c à café de cumin en poudre
- 2 c à café de coriandre en poudre
- 1 c à café de poivre rouge concassé Thiercelin
- 1 c à café de sucre
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- quelques baies rose Ethic Valley
- sauce soja
 
Ecrasez l'ail. Hachez finement les échalotes, la coriandre fraîche, le basilic et les branches de citronnelle préalablement débarrassées de leur écorce dure. Ajoutez le gingembre râpé.
Mettez la viande hachée dans un saladier avec le mélange d'herbes et d'épices. Ajoutez le cumin et la coriandre, le poivre concassé, les baies roses et le sucre, l'huile et pétrissez pour bien mélanger tous les ingrédients.
Si vous souhaitez poêler les tartares, partagez en quatre portions. Moulez chacune d'elles à l'aide d'un ramequin en tassant bien. Démoulez à l'aide d'une fourchette et mettez à cuire sur le barbecue 1 min de chaque côté. Chacun assaisonnera avec la sauce soja.

Tartare thai1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne fin de journée !