750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
27 août 2013

Tartare de boeuf Thaï

Tartare thai

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gros coup de coeur pour ce tartare que l'une de mes amies nous a fait découvrir lors d'un dîner estival accompagné d'un cheesenaan (recette ici sans y mettre le jambon) et d'une salade Thaï (recette ici chez Lady Milonguera). Je me suis empressée de le faire et le refaire à la maison depuis accompagné cette fois de mes pois chiches en salade... Vous pouvez le servir tel quel ou le poêler en aller-retour. A vous de voir. Moi, je l'aime tout cru.

Pour 4 gros mangeurs :
- 600 g de boeuf haché
- 2 gousses d'ail
- 2 échalotes
- 1 bouquet de coriandre fraîche
- 2 branches de basilic thaï ou de basilic
- 2 branches de citronnelle fraîche
- 2 c à café de gingembre frais râpé
- 4 c à café de cumin en poudre
- 2 c à café de coriandre en poudre
- 1 c à café de poivre rouge concassé Thiercelin
- 1 c à café de sucre
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- quelques baies rose Ethic Valley
- sauce soja
 
Ecrasez l'ail. Hachez finement les échalotes, la coriandre fraîche, le basilic et les branches de citronnelle préalablement débarrassées de leur écorce dure. Ajoutez le gingembre râpé.
Mettez la viande hachée dans un saladier avec le mélange d'herbes et d'épices. Ajoutez le cumin et la coriandre, le poivre concassé, les baies roses et le sucre, l'huile et pétrissez pour bien mélanger tous les ingrédients.
Si vous souhaitez poêler les tartares, partagez en quatre portions. Moulez chacune d'elles à l'aide d'un ramequin en tassant bien. Démoulez à l'aide d'une fourchette et mettez à cuire sur le barbecue 1 min de chaque côté. Chacun assaisonnera avec la sauce soja.

Tartare thai1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne fin de journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour, je viens de temps à autre sur ton blog pour y lire de délicieuse recette... et j'ai testé celle ci mais avec du thon rouge au lieu de la viande...un vrai régal.<br /> <br /> Il faut dire que là où je vis (tahiti), il est courant de manger du poisson cru !
Répondre
I
Beaucoup de finesse pour ce tartare ! Bravo .
Répondre
M
Alors ça fait une éternité que je n'ai pas mangé de tartare, mais là qu'est-ce que ça donne envie surtout avec ces épices.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
G
Je raffole des tartares .. celui là me donne l'eau à la bouche, il est très beau visuellement c'est magnifique bravo
Répondre
A
Moi aussi il y a longtemps que je n'en ai pas mangé, ça donne envie.<br /> <br /> Bises
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 992 162
Publicité