750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
12 juillet 2013

Soda Bread

Soda bread

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après le succès à la maison de mon premier lazy loaf posté il y a quelques jours à peine, je vous propose un nouveau pain Irlandais que j'ai déniché ici.
Il est EXCELLENT !!!!!
Nous l'avons dégusté fumant à la sortie du four juste généreusement tartiné de beurre frais. Puis les jours suivants toasté longuement au grill pain (puisque la pâte est assez compacte et humide) recouvert de ma pâte à tartiner; une merveille !!

Soda bread2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Matériel : cocotte ultra pro 3,5l
- 250 g de farine T65 bio
- 250 g de farine complète T150 bio
- 100 g de flocons d’avoine bio
- 1 belle càc de bicarbonate de soude
- 1 càc de sel
- 500 ml de lait ribot

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients à la cuillère en bois.
Mettre la pâte (assez molle) dans une cocotte beurrée (spray pour moi) et enfourner 40 min à 200°C sans le couvercle.

Ce pain Irlandais se conserve à merveille dans un torchon.

Soda bread1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite un excellent weekend !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Délicieux ! Comme celui au raisin d'ailleurs, je suis fan ! <br /> <br /> J'ai une question : mets tu une coupelle d'eau dans ton four pendant la cuisson, ou vaporises-tu de l'eau dessus ? J'ai lu ça je ne sais plus où, et il me semble que certains fours de boulangerie ont des régulateurs d'humidité/des vaporisateurs, ce qui permet d'obtenir une plus belle croûte. Je fais ces 2 techniques lorsque je fais mes baguettes, et j'en suis assez satisfaite.<br /> <br /> J'ai essayé tes pains sans le faire, et j'obtiens le même résultat que toi, donc ma question est de la pure curiosité ^^<br /> <br /> En attendant avec impatience la publication de futures recettes<br /> <br /> Léa
Répondre
Y
Je n'ai pas résisté longtemps avant de tester..<br /> <br /> trop facile à faire... et surtout trop bon..<br /> <br /> la recette sera très bientôt sur mon blog ;)<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
G
Il est magnifique !
Répondre
M
Il est magnifique : je n'en ai jamais fait de si beaux ! bises !
Répondre
A
Hum à la sortie du four......<br /> <br /> Bises
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 992 162
Publicité