750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
9 juillet 2013

Muffins aux myrtilles

muffins aux myrtilles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des muffins, c'est si simple à réaliser et pourtant, c'est la première fois que j'en fais ! j'ai encore en tête le goût des muffins aux myrtilles que je dégustais à New York il y a quelques années. C'est pour cela que pour choisir mes muffins, je suis partie à la recherche d'une recette américaine et je suis tombée ici.
Le petit plus de cette recette, c'est d'obtenir un dessus légèrement croquant; un vrai délice !!

Pour une plaque à muffins souple de 6 grosses pièces :
- 1 gros œuf
- 75 g de myrtilles surgelées
- 40 g de beurre
- 40 g de margarine
- 1 sachet de levure
- 100 g sucre en poudre
- 100 g de farine
- 2 cuillères à soupe de lait

Faites préchauffer le four thermostat 6 (180 °C)
Placer dans chaque empreinte de la plaque à muffins une caissette en papier ou en solicone (pour le coté déco. Donc si vous n’en avez pas, c’est pas grave).
Dans un saladier, mélanger le beurre, la margarine et le sucre
Bien battre le tout jusqu’à consistance d’une pommade. Ajoutez l’oeuf ainsi que le lait.
Incorporez la levure et la farine
Une fois le mélange bien homogène, ajoutez les myrtilles encore surgelées.
Mélangez bien pour répartir les myrtilles mais délicatement pour ne pas les écraser.
Versez la préparation dans chaque empreinte à muffin.
Faire cuire environ 15 minutes.
Sortez les muffins pour regarder s’ils sont bien cuits (ils doivent avoir levé et être un peu dorés)
Une fois cuits, les démouler et les laisser les refroidir.

muffins aux myrtilles1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez vu, un muffin a disparu avant la photo !!! mais ou donc a-t-il pu passer ???!!

Bonne soirée !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de les faire!<br /> <br /> J'ai change un peu la recette en ne mettant que du beurre sale(80g).<br /> <br /> J'ai mis 125 de myrtilles fraiches et juste 80 g de sucre! J'ai mis de la feve Tonka aussi!<br /> <br /> Comme le commentaire j'ai juste verse la farine et melange tres rapidement!<br /> <br /> Ils sont super bons!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Capu!!! Tu es une star!!!!!!
Répondre
M
Coucou Capu!<br /> <br /> Je devrais les faire aujourd'hui avec une de mes copines a Shanghai!!!! Merci! Tu es toujours de bons conseils!!!! <br /> <br /> Je te dis ce que ca donne!!!!!!!! <br /> <br /> Tes bonnes recettes me permettent de faire de jolies photos en plus!!!!!! <br /> <br /> Bonne journee!
Répondre
M
Bonjour!<br /> <br /> <br /> <br /> Puis-je remplacer la margarine par le beurre?<br /> <br /> Merci beaucoup!
Répondre
M
Parfait pour le goûter!
Répondre
V
Ces muffins doivent être délicieux, mais pour moi, ce sera des myrtilles fraîches, c'est trop bon. Biz et belle soirée. Véro
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 988 559
Publicité