750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
5 juillet 2013

Chich-Taouk

chich taouk

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faisons venir le soleil avec une nouvelle recette de brochettes venues d'ailleurs (du Liban exactement) !! Bon, sans vous raconter de blague, je l'ai trouvé sur marmiton.
Elle nous a conquise ! Et comme toujours, la marinade a rendu la volaille tellement tendre...

chich taouk2

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Pour 6 personnes :
- 900 g de blancs de poulet en morceaux

Pour la marinade
- le jus de 2 citrons (j’en ai mis 1 ½ + le zest)
- 4 gousses d'ail hachées
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de thym
- 1 cuillère à café de piment doux
- 1 cuillère à café de cumin
- 1 cuillère à café de cannelle (de mon partenaire Ethic Valley)
- 1 cuillère à café de sumac (de mon partenaire Ethic Valley)
- 1 dose de safran
- sel et poivre

Mélanger ensemble tous les ingrédients de la marinade.
Couper le poulet en morceaux et versez la marinade dessus.
Laisser mariner le poulet en morceaux pendant une nuit.
Enfiler les morceaux sur des brochettes et les faire griller 15 min au barbecue en les retournant régulièrement.

Servir avec un taboulet Libanais bien sûr !!

chich taouk1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ca y est, ce sont les grandes vacances qui débutent et on a comme l'impression que le soleil va enfin arriver !! On l'espère tous en tout cas !! Bonnes vacances aux juilletistes qui ouvrent le bal. Pour les aoûtiens, encore un petit effort, votre tour (et le mien) arrivera très vite...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou Capu,<br /> <br /> <br /> <br /> Venir sur ton blog, c'est déjà prendre une bonne dose de soleil et de bonne humeur!<br /> <br /> C'est une recette extra que tu proposes, bien relevée, exactement comme j'aime, cette marinade est vraiment à tomber et j'ai bien envie de la la réaliser ... me manque seulement le sumac et là je t'avoue que j'ignore totalement ce qu'est cette épice ... je vais chercher ...<br /> <br /> <br /> <br /> Un tout grand bravo et merci, je t'offre bien volontier avec mon traditionnel bisou le cordon bleu qui te va si bien...<br /> <br /> Patrick
Répondre
P
Coucou Capu,<br /> <br /> <br /> <br /> Venir sur ton blog, c'est déjà prendre une bonne dose de soleil et de bonne humeur!<br /> <br /> C'est une recette extra que tu proposes, bien relevée, exactement comme j'aime, cette marinade est vraiment à tomber et j'ai bien envie de la la réaliser ... me manque seulement le sumac et là je t'avoue que j'ignore totalement ce qu'est cette épice ... je vais chercher ...<br /> <br /> <br /> <br /> Un tout grand bravo et merci, je t'offre bien volontier avec mon traditionnel bisou le cordon bleu qui te va si bien...<br /> <br /> Patrick
Répondre
C
Tout a fait mon style de marinade, vive les brochettes :) Gros bisous
Répondre
A
j'ai changé car j'ai testé la future plateforme d'overblog (celle qui va devenir obligatoire à la rentrée) et je l'ai trouvé difficile d'utilisation<br /> <br /> donc j'ai préféré aller voir ailleurs tout simplement<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
D
Hummmmmmm elle me tente bien ta recette Capu! Je vais la mettre de côté pour le prochain barbecue ;-) Gros bisous
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 992 327
Publicité