750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
16 juin 2013

Chocolate Chip Cookies

Chocolate Chip cookies2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec ces cookies, j'ai plus qu'honoré le souhait de ma fille. Il n'était pas bien compliqué me direz-vous !!! mais encore faut-il avoir des bonnes copines pour avoir de bonnes recettes de cookies !!! et pour ça, aucune hésitation : rendre visite à Valérie !!! c'est la reine des cookies en tout genre. J'ai juste diminué la quantité de sucre blanc.
Pour apporter une note fruitée, j'ai ajouté le zeste d'une orange bio. Coline a adoré et mon mari aurait préféré sans. Alors à vous de voir selon vos goûts !

Chocolate Chip cookies

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Pour 12 cookies généreux
- 210 g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 210 g de beurre
- 50 g de sucre en poudre
- 100 g de vergeoise brune
- 1 belle pincée de sel (1/4 càc)
- 1 œuf entier
- 1 jaune d’œuf
- 200 g de chocolat noir en grosses pépites
- le zeste d'une orange biologique

Préchauffer le four à 200°C en position chaleur statique.
Dans une casserole, faire fondre 150 g de beurre sur feu doux pendant quelques minutes, jusqu'à obtention d'un beurre noisette. Hors du feu, ajouter les 60 g de beurre restants et remuer jusqu'à ce que tout soit complètement fondu.
Dans un saladier mélanger les sucres et le sel puis ajouter le beurre et mélanger jusqu'à l'incorporation complète de ce dernier. C'est à ce moment là qu'une odeur délicieuse de caramel envahit les narines.
Ajouter l’œuf et le jaune d’œuf et bien mélanger la préparation pendant 30 secondes. 
Laisser reposer 3 minutes, puis battre à nouveau 30 secondes. Renouveler l'opération encore 2 fois. La pâte doit être bien épaisse, lisse et brillante.
Ajouter la farine et la levure, et terminer par les pépites de chocolat et le zeste d'orange.
Déposer des tas de pâte sur la plaque de cuisson, en les espaçant bien car la pâte s'étale beaucoup à la cuisson.
Enfourner et cuire pendant 10 à 12 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient tous justes dorés. Sortir du four et laisser refroidir un peu avant de les débarrasser sur une grille jusqu'à complet refroidissement.

Chocolate Chip cookies1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A tous les Lillois et Lilloises (ou pas d'ailleurs), qui me suivent, n'oubliez-pas de vous inscrire au Miam Truck pour tenter de remporter un atelier de cuisine ! Pour les modalités, c'est ici !

Bon dimanche !!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
waouuuuu .. très coulant ce chocolat j'adore
Répondre
M
Je viens de les faire!!! Très bon! J'ai remplacé l'orange par de la vanille!!!<br /> <br /> J'ai mis un peu moins de sucre environ 20% de moins car j'avais quelques barres de pralinoise que j'ai ajoutées!
Répondre
P
Personnellement, je choisirai les cookies avec le zeste d'orange. Bises
Répondre
C
hum ils ont l'air coulant en plus miam
Répondre
M
comme ils sont gourmands ces cookies !!!
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 988 559
Publicité