750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
4 juin 2013

Terrine de brocoli aux noisettes et au Basilic

Terrine de brocoli

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces derniers temps, vous avez sans doute remarqué que j'explorais de nouveaux horizons en terme de cuisine ! du léger, du bio, du bon. Je me surprends ! et je me régale !! Mais bien sûr je continuerai de vous proposer des gourmandises, c'est promis !!!
Cette terrine m'a conquise. Je l'ai déniché dans le livre de Cléa "Veggie" qui a rejoint ma bibliothèque très récemment. J'ai fait quelques petits changements par rapport à la recette initiale. Je vous donne donc ici ma version.

Matériel : un moule à cake en silicone
- 700 g de brocoli
- 40 g de noisettes torréfiées (bio)
- 200 ml de crème liquide de riz (bio)
- 3 œufs
- 2 càs de pâte de noisettes (recette ici)
- 15 feuilles de basilic
- 1 càc de sel

Couper le brocoli en bouquets et sa tige en rondelles.
Faites cuire à l’autocuiseur à la vapeur 6 min à partir de la rotation de la soupape.
Préchauffer le four à 180°C.
Mixer le brocoli et la crème de riz. Saler puis incorporer les œufs un à un ainsi que la pâte de noisettes. Verser dans le moule à cake. Saupoudrer des noisettes concassées et enfourner pour 50 min.
Laisser complètement refroidir avant de démouler.
Servir froid.

Terrine de brocoli1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ça donne envie, c'est pourquoi Prince de Bretagne a sélectionné votre recette dans sa revue de blogs de la semaine :<br /> <br /> http://www.cuisinons-les-legumes.com/les-meilleures-recettes-de-brocoli-sur-les-blogs/<br /> <br /> Merci pour cette belle recette de brocoli !
Répondre
C
Que du bonheur ta recette, merci pour ce partage !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
F
Merci pour cette recette très originale ! J'ai bien vu ton glaçage au caramel qui est très réussi. @+, Florent
Répondre
P
Coucou Capu,<br /> <br /> <br /> <br /> Une recette singulière en effet mais combien alléchante! On sait toutes et tous qu'on peut te faire confiance et j'avoue très franchement être tenté par ta recette ...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Capu et bravo, tu continues à nous épater<br /> <br /> Bise amicale et ..... A très viiiiiiiiiiiiite !!!<br /> <br /> Patrick
Répondre
P
je craquerai bien pour une part de cette terrine. <br /> <br /> J'ai toujours été attirée par les recettes végétariennes. Bises
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 242
Publicité