750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
28 avril 2013

Yaourts au lait concentré sucré

yaourts au lait concentré sucré1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce dessert est plus qu'un simple yaourt !!! je ne connais pas de recette plus crémeuse... si vous ne connaissez pas, je vous la recommande vivement. Elle requière une boîte de lait concentré entière. Je n'en n'ai mis que 250 g et c'était délicieux à notre goût.
J'ai fait une seconde fournée avec seulement 150 g de lait concentré (soit la fin de la boîte) et il faut reconnaître que c'était nettement moins crémeux.  
Merci Aurélie pour ce moment de plaisir partagé en famille.

- 1 litre de lait frais entier
- un sachet de ferment (ou un yaourt nature)
- 250 g de lait concentré sucré  
- 2 gousses de vanille
 
Fendre les gousses de vanille et gratter l'intérieur avec un couteau. Mettre le tout dans une casserole avec le lait entier et porter à ébullition. Laisser infuser la vanille jusqu'à complet refroidissement.
Dans un saladier à bec verseur (plus pratique), fouetter le yaourt, ajouter le lait concentré sucré puis le lait vanillé après avoir enlevé les gousses. Mélanger puis verser la préparation dans les pots. Mettre la yaourtière (LAGRANGE pour moi) en route pour 11 heures. Réfrigérer 4 heures au minimum.

yaourts au lait concentré sucré

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si comme moi vous retrouvez le chemin du travail demain, je vous souhaite une bonne reprise !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je vais tester mais c'est d'ores et déjà approuvé parceque je sais qu'on peut te faire confiance ... Et comme je suis un grand consommateur de yaourt, je ne puis que me laisser tenter par ta réalisation!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Capu et bravo bien - sûr, tu es formidable et tu continues à nous épater<br /> <br /> Bise en toute amitié<br /> <br /> Patrick
Répondre
F
Testé et approuvé ! Joli blog, bravo !
Répondre
C
Oh mais ils sont super gourmands ces yaourts!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et belle soirée Capu!
Répondre
C
c'est vrai qu'ils ont l'air très onctueux !! hummmm... bonne soirée, bisous
Répondre
M
hummmmm .... ça donne envie !
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 992 858
Publicité